vendredi 20 avril 2012

maniaces mastruga au Burro Einstein (Le collier de cuir du fier Einstein)


Aujourd'hui nous sommes le Sixième Mið  AteNouxtion du mois de Cutios Matus de l’année 3884 de l’ère de Magos Turatiom et je ne suis pas peu fier!
Je suis le premier du clan à avoir reçu de maitre Clyde, un collier  de cuir rouge! Pour la plupart d'entre vous, que vous soyez chiens ou humains, cela peut paraitre bien banal. 
Mais ici à Senos Goba, nous avons des usages et des principes. Nos vies sont gouvernées par nos lois et nos usages. Parfois, elles sont sévères et compliquées...
Jusqu'à présent, nous avions donc tous les trois, des colliers de nylon rouges, car le rouge est notre couleur. Maitre Clyde pense  que le cuir, c'est pour les chiens adultes et matures. Il a raison  car le cuir sent si bon que les jeunes chiens ont souvent envie de le mordiller. Mordiller son collier ce n'est pas là, la preuve d'une grande maturité.
Moi, pour être honnête, je pensais que c'est Benca qui l'aurait reçu la première. Parce que Benca est la plus sage d'entre nous. Quoique parfois, elle peut aussi être un peu folle...
Mais le maitre m'a dit que ce serait  moi...  Parce que même si je suis toujours et que je serais jusqu'au dernier jour de ma vie, une pile atomique, il dit: "Qu'il s'en est allé le jeune chien fou, que j'étais jadis". 
Désormais j'écoute lorsqu'il me parle. Je suis même très friand de ces échanges, même si je ne comprends pas toujours tout ce qu'il voudrait me dire.  
Désormais, je joue, j'adore le ballon de rugby et plus encore piquer les balles d'E'Clyde pour le faire enrager.
Désormais, je n'ai plus de retenue à venir demander une caresse, même si je me sens toujours un peu honteux dès lors qu'un autre chien me voit en cette situation de faiblesse...
Désormais, même si j'ai encore la fierté d'être l'ambactos, ( le protecteur de notre clan). Celui qui ne tournera jamais les talons devant un loup, un ours ou un rhinoféroce. Je sais que j'appartiens à un tout, notre famille! 
Maitre Clyde m'a dit que de tous les chiens, c'est moi qui avait fait le plus de progrès et çà... Ça m'a touché droit au cœur!  
C'est bon de vivre ici.
 


 Je suis Bello, Calete, Âcu Einstein Cones Senas Gobas Tris Canauones! (Le fort, le vaillant, le rapide Einstein du clan des trois jeunes chiens) .


1 commentaire:

  1. Dis donc, Einstein, quelle allure! Tes yeux en brillent de fierté et tu as raison. Entre nous soit dit, c'est nettement mieux qu'un barbare collier à pointes, et ce rouge est magnifique.
    Betua.

    RépondreSupprimer