samedi 14 avril 2012

le pipi d'un soir de printemps.

Pardonnez moi le choix de ce titre, mais il est le seul qui me soit venu à l'esprit.

Ce soir à l'heure du dernier pipi, il y avait dans le ciel un très joli croissant de lune. Pas un nuage au dessus de ma tête et le vent qui venait de tout là bas, (là où est la mer),  transportait avec lui les bonnes odeurs des fleurs qui poussent  dans le jardin et dans la cour.
C'était l'heure du dernier pipi "d'avant d'aller nous coucher" et Einstein et E'Clyde s'y sont pliés de bonne grâce, pour revenir bien vite gratter la porte pour que le maitre les fasse rentrer.
Moi, je n'avais pas envie de revenir si vite. Alors j'ai trainé...
Ce soir, çà sentait bon, l'hiver qui s'enfuit.



 Les belles choses
N’ont qu’un printemps,
Semons de roses
Les pas du Temps !
 





Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos

4 commentaires:

  1. Benca jolie aux pattes mouchetées, non seulement tu gardes les oies et les petits chats, mais aussi les arbustes en devenir? Celui-ci avait déjà des feuilles d'un joli vert, maintenant il est sûrement deux, voire trois fois plus haut que toi.
    B

    RépondreSupprimer
  2. ...Un petit arbre? On dirait un framboisier, non? Et même deux framboisiers, Benca sagement installée entre les deux!
    Maintenant les framboisiers foisonnent au point d'attirer des bouvreuils!

    Gérard de Nerval, je connais très très très peu.
    Joli quatrain.
    Betua

    RépondreSupprimer
  3. Fort juste et depuis, ils nous envahissent peu à peu.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je découvre la réponse!
    Il y a des invasions dont on ne se plaint pas le moins du monde!
    E

    RépondreSupprimer