jeudi 26 avril 2012

Rêve de border



De la lande et puis la mer. Des dizaines de moutons qui paissent tranquillement dans le vent qui vient du large et pas un seul chien de berger!  Je crois que Maitre Clyde est allé en Écosse ou dans le Connemara!
Je suis fâchée...  Il n'a emmené ni moi, ni E'Clyde, ni moi, ni Einstein, ni moi... Loin de moi la volonté de vouloir passer devant les autres. Mais je suis déçue et un peu triste, je l'avoue. Devant ces jolies photos, il est vrai que j'aurai aimé être là... Tant de jolis moutons, je les aime tant, il y en a si peu ici...















Mais maitre Clyde m'a expliqué... et moi j'ai compris.
Il n'était pas allé là bas pour faire du tourisme sans nous, mais pour visiter une petite chienne Border collie qui comme moi jadis, attend  désormais une nouvelle famille. elle est très belle et s'appelle Vodka.
Alors, bien entendu que je ne lui en veut plus! Et tous ici, nous enverrons des prières à Epona pour qu'elle aide et assiste Vodka.













Passer par le cap Gris nez était une occasion pour lui, car il n'y était jamais allé. Il n'y est pas resté très longtemps, juste le temps de voir qu'il y avait là bas  un panorama merveilleux et surtout plein de moutons sauvages! Il me l'a dit, il a pensé à nous, il a pensé à moi.
De vous à moi...Ne le répétez pas aux garçons! Ce soir maitre Clyde m'a dit à l'oreille que si le bon temps était avec nous, il m’emmènerait  la semaine prochaine au cap Gris nez.. Il a cependant mis une condition! Ce sera en laisse.  Je crois qu'il a peur plus que tout, que je ne tombe des falaises. Il est nigaud parfois
Même en laisse, je suis partante!!!



Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Je cherchais des photos de saison, et je suis tombée sur celles-ci...Benca, tu n'es pas la seule à aimer ce paysage: du bleu et du vert à l'infini, quelle magnificence. Rien qui n'arrête le regard...La lande: sensation de solitude apaisée devant un tel déroulement d'herbe rase. Et au moutonnement du ciel répond un moutonnement laineux qui ferait en effet ton bonheur!... (j'espère que tu as eu ta balade la semaine suivante) Troupeaute bien tes oies, merci de ces images (enfin, merci à ton bipède) qu'on aimerait voir envahir et même déborder de l'écran. Betua.

    RépondreSupprimer