vendredi 30 mars 2012

Mon Louopus, (Mon petit oeil)

Mið Cutios Matus en un, de l’année 3884, de l’ère de Magos Turatiom. 

Aujourd'hui est un bien étrange jour pour moi, car j'ai soudain pris conscience que je n'étais pas immortel. Je n'aurais jamais cru cela possible. Je suis mortel et je peux aussi me faire mal! Ce genre de faiblesse c'était jusqu'alors bon  pour Benca ou E'Clyde. Eux, ce  sont de petits cœurs, toujours à se plaindre et a soupirer. Mais pas  moi! Moi, ça ne devait jamais m'arriver!
Tout au plus m'était il arrivé de temps en temps de me tordre une patte lorsque je tentais d'attraper au vol, un oiseau, un canard ou  un avion turbo jet.Mais être blessé pour de vrai, avant aujourd'hui cela ne m'était jamais  arrivé! Vous l'ai je dis?  J'ai "le petit œil"... (le droit)
En vrai, comme je suis un vrai dur, je ne m'en étais même pas rendu compte. C'est maitre Clyde qui m'a regardé cet après midi d'un drôle d'air. Il faut dire que j'étais aller me mettre de moi même au panier. J’espérais bien que personne ne s'en serait rendu compte, car ce n'est pas tant que j'étais souffrant. J'étais juste un peu fatigué. Mais le maitre, on le lui fait pas... De suite, il a vu que quelque chose clochait.
 J'ai le "petit œil". Ce n'est pas tant que c'est douloureux mais c'est désagréable... En vrai c'est pas grand chose, mais j'ai sentiment d'avoir fait voir ma faiblesse. Ça, j'aime pas...Je ne suis pas une petit nature.

Mais cela ne serait rien si en fin  d'après midi, je n'avais pas eu une anicroche avec E'Clyde. Le pire, c'est que c'est un peu moi qui ai provoqué la bagarre. Mon soucis à l’œil m'agaçait et m’énervait et lorsque j'ai croisé ce gros dindon d'E'Clyde avec son air narquois, mon sang n'a fait qu'un tour. Seul soucis, avec un œil en moins je n'étais pas au mieux de ma forme et cette petite hyène a eu le dessus pour la première fois. Je n'ai même pas pu me sauver, car dans la bagarre la porte s'est refermée! Alors  merci à Sucellos,  car cette fois ci je n'avais pas le dessus et j'aurai pu prendre la pâtée... Mais maitre Clyde est intervenu à temps.
C'est dur à admettre, même si ça s'explique par le fait que je suis diminué.
C'est vraiment pas le pied  d'être handicapé!

Le côté positif, c'est que j'ai eu droit aux soins qu'on réserve aux chiens blessés. Maitre Clyde a beaucoup regardé mon "Louopus"  s'assurant que rien de louche n'était dans mon œil. J'ai eu droit à des bains d'eau bouillie, à des caresses en rab et à plein de  mots gentils. J'avoue que ce n'est pas désagréable d'être un peu chouchouté.  Ce soir avec les bons soins, je crois que mon œil va mieux. Mais que d'avoir été battu à la bagarre par E'Clyde. Çà me troue le cul et pour cela... Je ne pense pas qu'un bain d'eau bouillie suffise...



Votre ami à quatre pattes, Einstein TriCanauos


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire