samedi 17 mars 2012

dubra Nemo (l'eau du ciel)

Aujourd'hui, nous sommes le mið ogronn atenouxtion II de l’année 3884 de l’ère de Magos Turatiom. C'est une journée qui a été un peu triste, puisque le soleil s'en est allé et que l'eau du ciel est de retour.  Dans ces cas là, je suis chagrin, car le maitre ne passe pas beaucoup de temps avec nous dehors. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de partie de Frisbee. C'est à peine si nous avons joué à la balle dans la maison.
Nous ne sommes même pas allés voir l'énorme roue de paille qui se trouve dans la forge depuis hier soir. Et çà, j'avoue que  que ça me désole! La paille fraiche sent si bon et j'imaginais déjà qu'on ait pu s'amuser à sauter dessus, tandis qu'il la transporterait dans une des granges... Quelle déception.

Notre vie du dehors aujourd'hui?  Il a juste fallu que je montre des dents pour empêcher Einstein de me voler le "petit renard roux de Benca". Ce sagouin était prêt à tout pour me le piquer. Mais j'ai résisté.


 L'après midi s'est donc déroulée tout doucement et un peu tristement. Maitre Clyde  est resté là, à trainer entre le feu à ranimer et  la télévision. Einstein et Benca faisaient de même. C'est assez étonnant de leur part, car en général, ils sont des piles atomiques. A croire qu'aujourd'hui, j'étais le seul à avoir du cœur.


Un bon point cependant, le maitre ne nous a pas quitté ce soir pour aller gagner des sous pour les croquettes. Nous avons aussi mangé  "Coxos Iaros" ( des cuisses de poulets). De la bonne viande crue qui  fait péter! De vous à moi, cela m'a tout de suite rendu la bonne humeur! 
Et d'un coup il était déjà tard. La nuit était tombée sans que je le vois.
J'ai sommeil comme les autres chiens du clan...






La nuit est tombée et dehors, l'eau coule du ciel  tout doucement. J'espère qu'Epona n'est pas triste...
Peut être bien que nous étions trop optimistes et que le printemps n'est pas encore à notre porte. Mais dans le fond, je me dis que ce n'est pas si grave. L'eau du ciel est bonne pour les arbres que nous avons planté hier et puis surtout,ce soir  nous sommes au chaud au coin du feu et le maitre est là, lui aussi.
C'était finalement une belle journée et c'est une belle nuit. 
Tant pis, si j'ai des gaz....


Ton ami à quatre pattes, E'Clyde

1 commentaire:

  1. Il existe encore, à ce jour d'aujourd'hui, le petit renard roux de Benca?

    Tiens, en voici un splendide qui mulotte dans la neige:

    http://www.youtube.com/watch?v=dP15zlyra3c&feature=youtu.be

    Allez, console-toi, en ce mois de mars 2014 il fait un temps printanier à souhait.

    Et il y a sans doute une nouvelle roue de paille qui brille au soleil et luit sous la lune

    Ton amie d'Arvernie
    Betua.

    RépondreSupprimer