vendredi 1 juillet 2011

Moni Uranca eni Glano Icuo... ( Ma patte dans l'eau claire...)

Depuis quelques jours,  le resplendissant, l'éclatant, Le bon Bélénos est de retour à dessus de "Senos Goba".Il a amené avec lui, soleil et  chaleur et dans ces cas là, le maître a  de nouveau plaisir à passer ses après-midis dehors  avec nous. Il  enfile alors ses courtes braies et quitte ses grosses chaussures pour des claquettes. J'aime être dehors lorsque le temps est si beau et que le sol est si sec qu'il ne colle pas aux pattes. J'aime surtout être dehors, lorsque le maître est là lui aussi et qu'il est partant pour une partie de balle! Dans ces cas là mon cœur s'emballe! Il est tant  sujet au bonheur qu'il pourrait exploser!
Aujourd'hui le jeu de balle n'a pas duré longtemps... Il faisait si bon que le bipède a rempli d'eau une caisse. J'aime pas beaucoup l'eau. J'aime en particulier pas les objets qui la  distribuent comme le robinet ou le tuyau. Seulement là, j'ai pas eu trop de choix, car le maitre a balancé dedans mes jouets! 


 

C'était rude comme attitude çà! Mes jouets dans l'eau, un moment j'ai cru qu'ils étaient perdus à tout jamais.
Mais j'ai pris sur moi. Car les jouets c'est sacré et ça mérite bien de prendre quelques risques!  Récupérer les balles était facile puisqu'elles flottaient! Je me suis juste un peu mouillé le museau. Le petit croco vert m'a donné plus de fil à retordre. Mais je me suis bien débrouillé!
Ensuite, ça été le tour du pneu. Beaucoup plus difficile çà! Car ce pneu est trop lourd et il a coulé. Je le voyais tout au fond de la caisse... Très profond très loin...  Pas question d'y mettre la gueule! Par contre la patte... Ça a très bien fonctionné!!!! 


 
Le maitre était un peu sadique aujourd'hui, il a testé plus dur. Il a balancé l' os bleu !!! Qui lui aussi à coulé... L'os est beaucoup plus petit que le pneu, beaucoup plus difficile à attraper à la patte aussi! Mais j'avais l'astuce et j'ai réussi!
Finalement j'aime bien l'eau! C'est frais et ça fait du bien lorsque le soleil frappe. Ce n'est  même pas désagréable d'en avoir sur le museau!  J'ai même accepté d'être douché avec l'arrosoir!
Dans le fond, jouer à l'eau, c'est encore plus chouette que de courir derrière la balle! Oui, c'est drôlement chouette  que d'avoir ses pattes dans l'eau claire...

Ton ami à quatre pattes, E'Clyde.

2 commentaires:

  1. Dis donc, je vois que tu y prends de plus en plus goût, à l'eau, rien qu'à regarder ces photos!... Et je vois que Maître Clyde est aussi pédago (et pas sadique du tout!) qu'une instite de maternelle incitant ses petits élèves...à mettre la tête sous l'eau, à la piscine: exactement les mêmes démarche, patience, incitation sans brusquer les choses (avec des objets comme tes jeux; un jour, on avait même mis un vrai poisson rouge dans un sac en plastique, lesté!) Tiens,comme tu as été très courageux, je vais te raconter une histoire d'eau: c'était l'été 2011,dans mon jardin, par une nuit très chaude. En chaise longue et Prunelle sur les genoux, je regardais simplement les constellations, m'amusant à identifier le peu que je connais: la Grande Ourse, Cassiopée, et ce grand chasseur d'Orion à la taille si mince qu'il fait au moins une jalouse(rire)... Deux chauves-souris voletaient autour de nous, plus devinées que discernées car on n'y voyait plus guère. Soudain, venant de l'abreuvoir des oiseaux -un simple bac à litière pour chat- un "flap, flap, flap..." s'est élevé. Minette n'a pas bronché, comme si elle connaissait. Moi j'ai pris une lampe de poche et j'ai découvert...un énorme hérisson, qui venait donc au ravitaillement du soir!...Eh bien c'est drôlement bruyant, un hérisson qui boit! Evidemment j'ai éteint et on l'a laissé en paix... C'est à nouveau l'été, E'Clyde, le temps des jeux d'eau est revenu! Alors, de concert avec Einstein et Benca, après un bon bain, vous pourriez peut-être vous ébrouer tous ensemble dans les jambes de votre maître, sûr qu'il appréciera! Betua

    RépondreSupprimer
  2. Aie, j'ai fait une erreur!... Ce grand chasseur Orion dont le baudrier se compose de trois étoiles n'est visible qu'en hiver!...Le cherchant en vain tout à l'heure,j'ai fini par avoir un doute, et après vérification...Il faut dire que l'hiver aussi il m'arrive de regarder les constellations,toujours avec un chat sur les genoux ce qui est très appréciable. Vous, devant un feu dans la cheminée, ça doit donner des constellations du chien, du chat... B

    RépondreSupprimer