samedi 25 juin 2011

Sindi samonios?( aujourd'hui le mois de l'été?)

Comme vous me voyez là... Je suis fâché... Fâché contre Bélénos, le "brillant" qui ne nous a pas accordé aujourd'hui, un jour de soleil! Ils sont où les mois d'été? Car depuis ce matin, c'est temps gris et pluie sur notre "Senos Goba". 
Sur le principe, je n'ai rien contre la pluie. Seulement le maître avait dit que ce soir, si le temps était bon. Nous grillerions du cochon dehors! J'aime tant les côtes de porcs grillées!
Seulement voilà. Nous sommes le 25 juin et si dans la boite à images, ils parlent de canicule. Ici.... Il pleut. Chiennerie de vie!

E'clyde et Benca, eux, ils s'en fichent... Il n'ont d'yeux que pour les deux "canards", que le maître a installé au milieu du salon. Faut il être nigaud pour être hypnotisé ainsi par deux minuscules volatiles  moins gros qu'une cuisse de poulet juteuse.... Ça doit être ça l'atavisme! rester des heures en contemplation devant des poussins et se faire engueuler par le maître si on est trop pressant. Je me marre! Moi, j'en profite pour récupérer un max de caresses!
Mais en parlant de cuisses de poulets... Le patron m'a dit au coin de l'oreille,  que comme ce soir, le BBQ était annulé, nous aurions droit à une double ration  de volaille! Cochon rôti ou double poulet cru... J'avoue que sur le coup, mon cœur balance.
Va pour la volaille! Finalement, la vie n'est pas si mal que çà! 




Ton ami à quatre pattes, Einstein.

1 commentaire:

  1. Bonsoir, Einstein
    Contente de parler un brin avec toi...
    Brrr, pluie un 25 juin 2011 ? Pourvu que ce soit mieux tout ce mois de juin 2013 !...
    Bélénos semble vouloir régner quelques jours en Maître, et c'est tant mieux!
    Normalement, le soleil je devrais en trouver bientôt dans le Lubéron où je vais passer quelques jours avec de vieux ami(e)s: à dire vrai, c'est bien parce qu'ils cherchent à réchauffer leurs vieux os (rire)de 75 ans qu'on va au sud. Moi je garde un souvenir ébloui de la Somme, l'été 2011 justement, même avec une météo mitigée: mon plus au nord à moi, c'est Quend Plage Les Pins, que j'ai beaucoup aimé pour...sa forêt de pins plantés là pour fixer les dunes... Si ça marche sur FB, je t'enverrai la photo. Hein??? Comment ça tu t'en fiches d'une photo de pins??? Tu préfères vraiment en mettre sous ton BBQ pour cuire les côtelettes?... Tsstsstsss!...pas bien, ça!...et en plus plein de résine va couler!... Bon, sur ce, au cas où mon ordi me rejoue de mauvais tours, je te souhaite, ainsi qu'à tout ton clan, de bonnes vacances très bientôt. Avec toute l'amitié d'une vieille bipède arverne. Betua

    RépondreSupprimer