mercredi 1 juin 2011

Bélénos est de retour sur le tri Canauos. La belle journée.

Aujourd'hui a été une merveilleuse journée. Le maitre ne travaillait pas et comme c'était son second jour de repos, il est sorti du lit assez tôt.
Je dors juste à côté de sa chambre. Les gars  sont eux cantonnés dans la cuisine. C'est moi qui suis au plus près de lui. Du coup, je l'entends dormir.
Comme chaque jour, j'écoutais son souffle. Comme chaque jour, je l'ai entendu se réveiller et j'ai donc passé la tête par dessus la petite barrière qui nous sépare. Je n'ai rien dit, ni fait de bruit. J'ai juste regardé. Il était en train de se réveiller.
Il a ouvert les yeux... J'étais là, les deux pattes sur la barrière. Je pouvais maintenant remuer la queue et lui dire combien j'étais heureuse de sa venue, car un nouveau jour commençait sur le Tri Canauos.
Il était de bonne humeur , il l'est toujours lorsqu'il ne travaille pas. Dehors le soleil brillait.
Il faut dire que la  semaine dernière encore, Taramis était sur nos têtes. Vous le savez bien, moi je n'ai pas peur de la pluie, mais je n'aime vraiment pas l'orage et dans l'air, je sentais l'électricité. La semaine dernière était bien triste, mais depuis deux jours, Taramis s'en est allé et  c'est désormais Belenos qui veille sur nous. J'aime Belenos, car il est le soleil et la bonté! 

Il  a ouvert les yeux. Il m'a dit: " bonjour Ben, tu te prends pour un suricate?" C'est vrai que j'étais droite comme un I derrière ma barrière et que je dodelinais tant j'étais contente de le retrouver. Il s'est levé, m'a caressé et nous sommes aller voir les gars.

Clyde comme toujours était juste derrière la porte. Lorsqu'il a vu le maitre, il était en folie. Je crois que Clyde aime autant le maitre que moi. Einstein aussi était heureux, mais lui il veut jamais le montrer trop. Seulement nous ne sommes pas dupes. Lorsqu'il est content celui là, il saute sur place comme un kangourou . Il peut sauter très haut... Ce matin, il touchait presque le plafond.


Le maitre a ouvert la porte du jardin. Je suis sortie avec Einstein et les chats nous attendaient et les poules aussi! Clyde, lui n'était pas encore prêt à prendre l'air. tant il était content de revoir le maitre.

Nous avons "petit déjeuné" dehors, lui avec sa tasse de café, nous avec nos cornflakes au lait!  Nous sommes des chiens de berger, on adore le lait! 

C'était le début, d'une journée au grand air, une merveilleuse journée! Certes, il y a eu le passage durant lequel le maitre a tondu le gazon. La machine était bruyante et j'ai préféré me réfugier à l'intérieur. 
Mais aussi, il y a eu la visite aux oies! Le jeu de la balle! la bagarre avec Einstein, le farniente sous le parasol...
Il y a eu surtout, les cuisses de poulet crues que nous avons dévoré sur la pelouse. J'adore la viande crue!  Je crois que le maitre s'en est rendu compte aujourd'hui et j'espère qu'il s'en souviendra!

Ce soir, c'était à nouveau BBQ. Il nous avait dit qu'on avait suffisamment mangé déjà... Mais comme il avait fait cuire trop de saucisses...

Mais c'est  déjà le soir et la belle journée va bientôt prendre fin. Bien que la porte du jardin soit toujours ouverte, nous sommes rentrés à la maison. Le maitre pianote devant son écran et nous trois sommes couchés à ses pieds. Un fois de plus j'aimerais que ce moment ne se termine  jamais. Mais tout à une fin, même les plus beaux jours...

Nous avons pris du bon temps tous les  quatre, durant cette journée passée dehors. Pas besoin de partir loin pour être heureux. Demain le Maitre ira travailler. Nous, nous garderons la maison. On reprendra notre train train quotidien. Mais il nous a déjà dit que dans une semaine. Il aurait quelques jours de vacances! Pour peu que Bélénos soit avec nous, nous aurons encore bien de merveilleuses journées, dehors sous le soleil, à Senos Goba.

Ton amie à quatre pattes, Benca.

2 commentaires:

  1. Une bien belle journée, Benca, ce 1er juin 2011... Deux ans après, nos jours de juin s'annoncent de même, d'autant plus que Bélénos est de la partie, enfin. (je viens de lire d'ailleurs un magnifique poème à ce sujet: ce serait chouette que ton maître le mette en musique...accompagné par la lyre de Drvstan/Benjamin. Oui je sais, je rêve). Tiens, de penser à Drvstan me fait penser à ...Bardosenos. Normal, vu que j'ai fait la connaissance des deux tout récemment. Les femmes c'est peut-être des fois trop...bavard? Benca, j'ai dit à Bardosenos -on était juste tous deux-que ton maître aimerait bien le rencontrer en vrai. Bardosenos m'a dit que lui aussi, il aimerait l'avoir en face et approfondir certaines choses avec lui. Il m'a demandé si je savais ce que Clyde entend par "mine": il a bien sûr éliminé les mines de charbon, a pensé à une mine de potasse...Voilà!... Alors, Benca jolie, dis à ton maître que la Gaule Belgique, ce n'est pas si loin que ça de l'Armorique,et que s'il le souhaite vraiment, il pourra sans doute y aller, une fois, rencontrer Bardosenos... Aie, tu trouves que je me mêle de choses qui ne me regardent pas?... Hum, passons... Plein de belles journées et nuits à ton clan, d'autant plus que les vacances arrivent!...Moi j'ai eu mon petit rayon de soleil... peu avant le crépuscule: un chouette chevêche s'est mise à chanter sur le pignon de la maison voisine, et j'ai pu admirer sa silhouette rondelette quelques instants...(je l'entends souvent mais je la vois rarement)... Dommage que les dieux et déesses gaulois ne l'aient pas adoptée, on doit se contenter d'Athéna. A bientôt, Benca. Betua.

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là!..... La nénette juste au-dessus qu'est-ce qu'elle est bavarde!...Et je t'en raconte et je t'en raconte, quel baratin!
    Elle n'aurait pas pu simplement dire : "Benca, vous avez tous eu une merveilleuse journée, et, comme nous sommes de nouveau en juin, de toutes aussi belles s'annoncent à vous. B"
    C'est tout de même mieux que de..s'étaler en long en large et en travers!...(Pppffff, il y en a qui manquent de tenue, et même de retenue...)

    RépondreSupprimer