mercredi 1 juin 2011

Le dernier soldat.

J'ai le souvenir d'une vieille chanson de la fin des années 80,  qui se terminait par ces paroles "... Dans mon existence, je cherche en vain un roi...".








Le temps a passé et ce roi, je ne l'avais pas trouvé.  J'ai manqué de temps, j'ai manqué de place et j'ai raté bien des trains qui passaient.
Mais je crois que les choses ont changé. Je ne me suis pas trouvé de roi, mais je me suis trouvé un lieu à moi. Désormais, j'ai de superbes poutres vieilles de 150 ans. Entre la ferme et les dépendances, j'en ai des dizaines... J'ai aussi un pyrograveur. Certaines de ces poutres seront dédiées aux grands hommes d'Artois, à leurs noms, à leurs mots, à leurs devises, à leurs dates. Elle seront dédiées   à la Gaule. A Commios qui m'a redonné le goût de ma propre histoire. Aux dieux anciens,  Epona,   Lug, Bélénos,  Taramis... On a tous besoin d'un roi, je crois . A défaut, j'aimerais trouver un protecteur à Senos Goba .  Epona me semble pas mal...

1 commentaire:

  1. Belle chanson, tout en sensibilité, qui parle au coeur... Un brin nostalgique.
    ... Je me demande si le pyrograveur a réussi sa mission: des poutres de 150 ans d'âge, ça a le coeur dur, et ça ne se laisse sans doute pas marquer comme ça!(rire)...Elles ont peut-être accepté Commios... et les gens d'Artois?
    Quant au protecteur de Senos Goba, vous l'avez trouvé depuis, avec Epona il me semble. Bonne nuit à tout le clan. Betua.

    RépondreSupprimer