mercredi 29 avril 2015

la pluie.

Le vent qui venait de la mer est tombé et désormais une pluie fine tombe sur la vieille forge. Elle mouille et fait tomber les feuilles des cerisiers.
Maître Clyde est content. C'est bien la première fois que je le vois ravi d'avoir la pluie...
Il dit que c'est bon pour toutes les  haies, le gazon et  les fleurs. Il dit que c'est bon surtout pour la terre argileuse qui était  devenue toute craquelée.

Benca est un peu chagrinée de ne pas pouvoir une dernière fois, monter saluer ses oies. elle s'est installée  sur le gros coussin du bureau et soupire.
E'Clyde, comme a son habitude est allongé sur les pieds du Maître.
J'ai bien tenté d'engager le jeu avec les deux, mais en vain.
La soirée va être calme, je crois.

S'Tein TriCanauos.



1 commentaire:

  1. Tiens, S'Tein, dans le même esprit que la page du jour
    B

    Le jardin mouillé

    La croisée est ouverte ; il pleut
    Comme minutieusement,
    À petit bruit et peu à peu,
    Sur le jardin frais et dormant.

    Feuille à feuille, la pluie éveille
    L'arbre poudreux qu'elle verdit ;
    Au mur, on dirait que la treille
    S'étire d'un geste engourdi.

    L'herbe frémit, le gravier tiède
    Crépite et l'on croirait là-bas
    Entendre sur le sable et l'herbe
    Comme d'imperceptibles pas.

    Le jardin chuchote et tressaille,
    Furtif et confidentiel ;
    L'averse semble maille à maille
    Tisser la terre avec le ciel.

    Il pleut, et les yeux clos, j'écoute,
    De toute sa pluie à la fois,
    Le jardin mouillé qui s'égoutte
    Dans l'ombre que j'ai faite en moi.

    Henri de Régnier

    RépondreSupprimer