jeudi 23 avril 2015

En cette fin d'après midi, débute le onzième jour de la lunaison sombre de miđ Cutios. Bélénos est dessus nos têtes et tout doucement, il se couche sur le jardin du voisin. Depuis presque un mois, il nous fait la grâce de sa présence et de ce fait, nous avons passé presque chaque après midi dehors depuis que Maître a commencé à creuser la mare.
Bien que les eaux soient un peu troubles, la mare est devenue jolie. En quelques jours, elle était déjà habitée par des petites bestioles, comme des scarabées et des araignées d'eau.
Il y a eu aussi une drôle de chose, qu'on pensait être un petit serpent. Mais c'était juste un vilain ver.
Il n'y a pas de grenouilles pour le moment, c'est dommage car depuis  ce matin, les nénuphars ont affleuré la surface de l'eau et elles pourraient s'y poser pour prendre le soleil.



On sait aussi que désormais, ici viennent boire les oiseaux. Ils laissent même de petites crottes sur les cailloux! 


Depuis plus d'un an maintenant, une branche de saule pleureur survivait triste dans un pot. La patron s'est dit que ce serait peut être bien pour elle de venir tremper ses racines directement dans le bassin. Cependant, il faudra la surveiller pour qu'elle de grandisse pas trop!



Maître Clyde voudrait  que le jardin devienne comme un peu magique. Afin que lorsqu'il sera plus grand, Léo puisse venir y observer les oiseaux et les animaux, chasser les grenouilles et les tritons et qui sait peut être, croiser pour de vrai, les gens du petit peuple et les fées.
 Peut être bien qu'il va y parvenir...

     Benca TriCanauos.



1 commentaire:

  1. Une belle source d'inspiration, votre mare, et c'est vrai qu'elle est jolie avec ses nénuphars, et la vie qu'on devine, discrète, sous la surface calme et lisse. D'ailleurs cette eau trouble donne de la profondeur, du mystère à ce rond magique, et le petit peuple des eaux calmes appréciera de s'y cacher, la préférant à une impitoyable onde trop transparente, le rendant vulnérable....
    Et ce, même si le maître des lieux est plutôt pacifique. (rire)

    Le tout jeune Atrébate aura beaucoup de chance de découvrir tout cela un jour.

    Heureux aussi les oiseaux, et merci beaucoup pour ces belles photos.

    Betua





    RépondreSupprimer