vendredi 5 octobre 2012

Rêve de nonosse... Mes petites faiblesses par Einstein TriCanauos

 

Vous n'êtes pas sans savoir tous  autant que vous êtes, que nous avons tous nos petites faiblesses... 
Pour Maitre Clyde, c'est la Gaule d'avant la conquête romaine. 
Pour  Dame Benca, ce sont  les poules et les oies. 
Pour E'Clyde, c'est les balles, les Ballons, les balles, les ballons, les balles et les ballons.
Moi même,  bien que je sois l'ambact de notre Fhine et qu'à ce titre, je sois  le plus sérieux d'entre tous, je le confesse...
J'ai moi aussi ma petite folie... Pour moi, ce sont les nonosses en peau de buffle!

Hier, c'était un triste jour sous la pluie. Notre ciel du nord était bas et les nuages avaient plein d'eau dans les yeux. C'était une journée aussi triste qu'une chanson de Monsieur Brel, lorsqu'il parle du pays des Vlaams. Un jour où on ne va pas trop au jardin.  Hier,  le vent était à l'ouest, nous promettant l'hiver à venir.
Mais maitre Clyde est revenu des courses avec trois superbes os en cuir! Un pour Benca, un pour E'Clyde et un pour moi! 
Alors moi, j'ai oublié que bientôt  l'hiver viendrait et  le temps d'un instant, le vent a soufflé aux rires! Il a soufflé au sud, comme disait monsieur Jacques. Le ciel s'est éclairé.

  




Einstein TriCanauos, l'Ambact de la Fhine TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Tiens, bonjour Einstein, quelle bonne surprise de te rencontrer deux jours de suite!
    Aussi poète que ton maître, à ce que je lis:"des nuages avec plein d'eau dans les yeux", c'est magnifique!... Mais aujourd'hui, en ce 6 juin 2013, c'est subitement l'été: quelques cumulus, tels de choux fleurs, ornent le ciel d'un bleu léger (oui, je sais c'est un peu terre à terre comme comparaison) et un 27 degrés nous surprend un peu: sans doute pareil pour vous, ou presque, dans les sept vallées...
    Sûrement rongé depuis longtemps, ce nonosse en cuir... Allez, Einstein, bonne soirée à toi et à ton clan. Le temps des BBQ est revenu enfin. Betua.

    RépondreSupprimer