mardi 23 octobre 2012

732.


Dans cette France a qui on veut faire oublier son passé, il aurait été de bon ton que la journée de jeudi qui vient, passe   inaperçue. Cependant il y a eu cette manifestation des jeunes identitaires. Outre leur  excellent coup de communication, ils ont également ramené à la surface de nos souvenirs, une date  si souvent oubliée. D'ailleurs elle n'apparait même plus dans les livres d'histoire des écoliers.
C'était en l'an 732, un 25 octobre. C'était déjà un peu la France et encore beaucoup la Gaule. C'était le pays des Francs. Un pays que beaucoup voudraient nous faire croire imaginaire, tant on nous rabache aujourd'hui que le "Français du sang" n'existe pas et n'a jamais existé. Comment pourrait il avoir des ancêtres, le bougre?

Et pourtant,  n'en déplaise à jean luc mélenchon et aux nouveau historiens "engagés" qui tentent désormais, de nous faire croire que la bataille de Poitiers  n'a été qu'une "escarmouche sans importance".
Le 25 Octobre 732, Charles Martel arrêtait les arabes près de Poitiers, permettant ainsi de sauver l'occident chrétien pour des siècles et des siècles. C'est ainsi, c'est  dans notre conscience nationale et nous ne l'avons pas oublié. C'est un des piliers sur lesquels est bâtie notre civilisation. C'est un des jalons de notre identité propre. Une date qui nous rappelle que notre histoire n'a pas débuté en 1789...
Dans cette époque trouble où tout est édulcoré. Il est de notre responsabilité à nous, adultes de permettre  aux petits enfants de France d'être fiers et de  rêver encore  à  leurs ancêtres courageux. Qu'ils aient été nobles cavaliers Francs ou simples fantassins  Gaulois du terroir . Ils étaient nous! Ce sont eux qui ont été les artisans de  ce  merveilleux pays qui porte le nom de France. 









Clyde TriCanauos, le bipède.




1 commentaire:

  1. Une date qui, sous couvert de "politiquement correct", risque d'être de plus en plus oubliée désormais. Merci pour cet émouvant article.
    Morgane

    RépondreSupprimer