samedi 13 octobre 2012

Capitaine, mon Capitaine!



Ce qui est triste aujourd'hui, dans notre société pourrie, c'est que lorsqu'on pense écologie, on pense politique, pipole, magouilles et arrangements entre amis. Depuis peu, on pense aussi gangsters, escrocs et criminels...
Cohn Bendit, Joly, Dufflot et désormais  Lamblin. Il faut reconnaitre que tous ceux là ne font pas rêver. L'écologie, c'était  une belle idée. Est elle à  jamais perdue?

Non, car, il existe encore un héros de l'écologie, un vrai. Ce héros c'est le Capitaine Watson.  Paul Watson est un activiste, de ceux qui vont au contact et à la bagarre. Depuis de nombreuses années, il se bat pour  pour les baleines, les dauphins, les requins. Il se bat pour les océans. Le Capitaine Watson, ce n'est pas un "écolo Bobo"de salon. Lui connait les hémisphères et sa géographie.   C'est un homme d'action, un vrai pirate qui monte à l'abordage des baleiniers japonais ou autres  braconniers des mers.
Le Capitaine Watson, c'est  Sea shepherd , (Berger de la mer)

Le Capitaine Watson déplait aux puissants. mais avant tout aux Japonais qu'il tente d’empêcher de massacrer les baleines. Lorsqu'on déplait à la troisième puissance du monde. On déplait à ses "valets de pisse" comme le Costa Rica et  l'administration américaine d'Obama.

Le capitaine Watson a été arrêté le printemps dernier en Allemagne et il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international du Japon et du Costa Rica.
Le Capitaine Watson est menacé, il a besoin d'un port d'attache. Et si ce port c'était la France?
Et si la France accordait au Capitaine Watson, l'asile politique! Au risque de déplaire aux japonais et à Obama. Après tout ce ne sont pas Obama et les Japonais qui décident de ce que doivent penser les Français! Je me trompe?
Puis la France, elle l'a tant de fois offert aux pires salopards de l'histoire. Alors ce serait pour elle comme une sorte de rédemption.
Si d'aucuns condamnent  sa méthode. La France s'honorerait à accueillir le Capitaine Watson, un des derniers  aventuriers, mais surtout  un homme bon!  
Seulement, sous le règne d'un président normal et plat, c'est mal engagé...
Signons le manifeste citoyen sur le site de  Sea Shepherd.   
Sauvons le capitaine Watson!








La Fhine TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Ah, je me demandais si c'était bien lui dont vous parliez,"Capitaine, mon Capitaine"!...J'ai regardé quelquefois des émissions télé sur ses actions que j'approuve sans restriction. Et quel nom bien trouvé "Sea Shepherd"!!!
    Bon j'irai voir sur leur site où il en est... (ce que vous savez sûrement!)... Sinon "mon site est neutre en carbone",j'avoue que je ne comprenais pas bien... J'ai cherché, j'ai trouvé, j'ai compris (c'est mieux que la formule de César: veni....). Betua

    RépondreSupprimer