mercredi 25 juillet 2012

Des fleurs pour Bélénos

Aujourd'hui, nous sommes le douzième jour , en  nouvelle lune, du mois imparfait d' EQuos ,( le mois du cheval?) de l’année 3884, de l’ère "de la bataille" et si ce mois est imparfait au regard des astres. Ce jour, comme ceux qui l'ont précédé ont été magnifiques.  Nous attendions Belenos depuis si longtemps! Il nous a fait la grâce de venir accompagné de Lug et de Grannos! Depuis dimanche,  l'été s'est installé sur "Senos Goba". J'aimerais tant qu'il s'agisse d'un été éternel, un été sans fin...
Ce matin, alors que je surveillais comme à mon habitude les poules, faisant en sorte qu'elles picorent groupées. Comme sans doute il arrive parfois au cheval d'Epona, j'ai été prise d'une envie de "picotin"...   Pas d'avoine! Moi je préfère l'herbe verte! Mais comme "la légion 13" avait hier, rasé la plus grande partie du gazon... Je suis allée du côté des fleurs des champs. J'en ai ramené une bleue, entre mes dents à maitre Clyde et c'est lui qui a eu l'idée de l'offrir en bouquet à Bel, pour tous les bienfaits qu'il nous a offert depuis ces quelques jours... Un bouquet de fleurs sauvages entre ciel et soleil! 

Merci à toi Bel!



Ton amie, Benca TriCanauos











1 commentaire:

  1. Les jours clairs,comme ci-dessus,reviendront. En attendant, écouter une telle musique un jour d'hiver gris et cotonneux a quelque chose de magique.
    Merci
    B

    RépondreSupprimer