lundi 2 juillet 2012

CramaCattos & Catilla

Moi, je ne sais pas trop si c'est en relation avec l'accident de chat blanc, mais deux petits chatons sont venus depuis quelques jours vivre avec nous! Le maitre les a appelé, CramaCattos (chat crème) et Catilla (petite chatte).  CramaCattos, c'est un gars. Donc, tout logiquement il est bagarreur et bien qu'il soit le plus petit de tous, il  cherche la bagarre à Catilla, Chat Blanc et depuis aujourd'hui, même à nous les chiens!...  Le maitre l'a appelé "chat crème", car il a une jolie couleur qui au soleil fait penser au café crème. (C'est plus visible sur la troisième photo).
E'Clyde et Einstein  aiment bien CramaCattos. Ils s'amusent de le voir leur cracher dessus lorsqu'il parade fier comme un coq dans le salon. Comme si cette petite crotte de chat pouvait nous faire peur en vrai...
Mais il y aussi Catilla, elle je l'aime bien, car c'est une fille comme moi. Catilla est du genre gentille, comme moi... Elle n'aime pas trop les bagarres, comme moi... Chez Catilla, ce ne sont pas les hormones qui jouent! Contrairement à ces messiers E'Clyde, Einstein ou CramaCattos!
Du coup, je lui laisse le droit de venir goûter mes croquettes dans ma gamelle. J'ai bien vu que CramaCattos  le faisait aussi! 
Ce sont des bébés chats encore! Il est important qu'ils mangent bien, pour devenir forts et protéger notre ferme des ratons et des souris! Comme je ne suis pas sure que les croquettes à chats soient aussi bonnes que les nôtres. Je les laissent grappiller chez moi.
En une semaine ces deux là, se sont bien vite adapté à notre vie et il est vrai qu'ils y ont remis de la folie qui s'était envolée depuis l'accident de Chat Blanc.  
C'est fini le temps de la tristesse, l'été va être radieux à "Senos Goba", pour peu que Bélénos nous offre le soleil!

Benca TriCanauos.






2 commentaires:

  1. Cela fait longtemps que je n'étais passée, dites-donc la famille s'est agrandie !
    Adorables petits chats.

    M.

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, Benca, je sais qu'il y a maintenant un clan de chats plutôt important chez toi, et ces deux chatons-ci ont sûrement bien grandi. La troisième photo est très drôle.
    En Bourgogne j'ai vu un clan de chats assez étonnant par le nombre. D'ailleurs, je pense qu'on peut parler plutôt de tribu: c'est à Vix, dans une ancienne ferme, où les propriétaires de la maison ont laissé faire dame nature. Un soir j'ai d'abord vu six chats, comme ils sont plutôt sauvages, chatons comme adultes, je n'ai pas bougé, j'en ai donc compté dix, puis douze, puis treize!...il en sortait peu à peu de tous les côtés: de sous une bignone, d'une ancienne fenière en descendant par une échelle, de sous un tas de bois... Surtout des chatons de trois ou quatre mois, pour semble-t-il, quatre chats adultes. Tout ce "petit monde"vit en harmonie. Mais les bipèdes se sentent plutôt...squattés! (par leur faute, tout de même!)... J'en ai photographié quelques-uns, je te les montrerai à l'occasion.
    Maintenant, un "hors sujet", comme souvent: tu diras à Maître Clyde que s'il se blesse en jardinant, il vaut mieux passer par le médecin et une piqûre anti-tétanique (sauf s'il se fait vacciner tous les dix ans. Remarque, je prêche pour quelque chose que je ne pratique pas: aucun vaccin et jardinage sans gants (sauf pour des orties) en ce qui me concerne. Mais que je tombe sur un clou rouillé, c'est guère probable, alors qu'autour d'une ancienne forge!... Quant aux épines de roses, si piqûre, je suce...et je crache (c'est pas ragoûtant? désolée, mais ce dernier exemple se produit rarement). En revanche, ma chère Prunelle est à jour dans ses vaccins:une fois par an chez le véto, et ce depuis douze ans... Hier, il semble qu'il ait plu ici toute la journée. C'est de même aujourd'hui. Remarque, peut-être que ça fera grossir les mûres sauvages, plutôt ratatinées par ici. Bonne fin de dimanche à toi et à ton clan. Betua (vu le hors sujet, tu peux effacer mon commentaire!).

    RépondreSupprimer