jeudi 9 février 2012

Are Aidu, (le coin du feu)

Aujourd'hui, nous sommes le mið  IX de Anagantio,  de l’année 3884, de l’ère de Magos Turatiom. Je ne sais trop  si cela vous parle ou vous donne l'impression que mon maitre et moi sommes des illuminés.  Mais cette date ancienne fait palpiter mon coeur. Qu'importe que vous trouviez cela  idiot et complétement suranné ... Nous, nous  avons l'envie de cultiver cela!  Creuser et retrouver nos racines. Gaulois Belge pour maitre Clyde,  descendants des chiens de guerre  Celtiques pour nous trois, le TriCanauos. 
J'aime à croire, je l'avoue,  qu'un de mes ancêtres "chien" a pu combattre jadis les légions de César, aux côtés de son maitre chevelu et moustachu! J'en rêve parfois et je soupire...

Mais comme toujours, je m'égare. Ce soir est  une bien belle nuit sur Senos Goba. Certes, il fait froid  et nous avons des pensées pour nos volailles qui dorment dehors. Mais je me dis qu'elles en ont l'habitude! Surtout les oies qui n'entrent même pas dans le poulailler!
 Benca est toujours un peu inquiète pour elles. Mais Benca a un cœur tendre, vous le savez bien... Moi, quoiqu'il en soit,  je suis rassuré car le chat blanc, le dernier des chats de Senos Goba, est revenu dès la fin de l'après midi pour passer la nuit avec nous. Ca me rassure et me reconforte, car chat blanc est là depuis que le monde est monde. Alors je savoure l'instant, vautré sur mon divan. Je savoure mon bonheur.


Ce qui n'est pas pour me déplaire, c'est que le méchant Einstein a préféré regagner son panier dans la cuisine.  C'est bien là, la preuve qu'il n'est pas bien équilibré, puisqu'il préfère dormir là bas, plutôt qu'ici au coin du feu, près de princesse Benca. 
De vous à moi, cela me va très bien!

Il est au environ de 22 heures.( Je me demande comment les Gaulois comptaient les heures?)  Le feu crépite dans la cheminée. Le bois est décidément bien bon cette année. 
Comme je suis un gentleman, j'ai laissé à Benca la place du canapé la plus proche du foyer.




Je crois qu'elle apprécie...

Comme souvent, le maitre quand il ne travaille pas, tapote devant ce  drôle de petit écran lumineux qui occupe le salon. Ce soir encore, il a éteint les lumières et allumé les bougies. C'est notre façon à nous de participer à l'effort collectifs, pour que les Vénètes et les Salluviens ne soient pas dans la nuit noire ce soir...
J'aime beaucoup les soirées à la bougie.

Votre ami à quatre pattes, E'Clyde TriCanauos

1 commentaire:

  1. Visiblement, ce soir là n'était pas une nuit de tempête avec des vents hurleurs rebroussant l'écume des vagues à la hauteur des maisons.
    Et les flammes des bougies ne vacillaient pas.
    B (un peu à côté du sujet :)

    RépondreSupprimer