vendredi 29 avril 2011

leucetio & taranus (Eclair et Tonnerre)

Eclair 1-2-3-4 tonnerre. C'est l'orage qui vient.


Depuis une demie heure, ce ne sont qu'éclairs et  coups de tonnerre au dessus de Senos Goba. Le dieu Taranis est très en colère et j'espère que ce n'est pas contre moi...
Eclair 1-2-3  Tonnerre. Il est très proche maintenant...Moi, je n'aime pas l'orage.

Depuis un moment déjà, je sentais l'odeur acre de l'électricité. dans l'air. Le vent est soudain tombé et le ciel a pris une drôle de teinte entre le jaune et le vert.. C'était un peu inquiétant. Le vent est tombé d'un coup. Le poulailler aussi a  fait silence, mes poules  semblaient inquiètes. E'Clyde et Einstein, pas du tout...
Ces deux là, ils se fichent un peu du monde je crois! .On entendait même plus chanter  les oiseaux...
Mon maitre aussi était inquiet, je l'ai bien vu regarder le ciel... Il nous a fait rentrer et a fermé la porte.
Eclair 1-2 Tonnerre. Il est sur nos têtes...J'ai peur de l'orage.


La pluie est venue d'un coup! comme si Taranis vidait ses chaudrons sur nous! La nature s'est déchainée. Nous étions heureusement à l'abri dans notre maison. La pluie, le tonnerre, les éclairs. Pendant ce temps là le maitre et les  garçons ne semblent vraiment pas s'inquiéter eux! N'ont ils pas conscience que tout cela est très dangereux et que le ciel va peut être nous tomber sur la tête?

Eclair- Tonnerre!  J'espère que la gentille Epona, celle qui se déplace à cheval accompagnée d'un poulain, d'un oiseau ou d'un petit chien. Me prendra sous sa protection.


J'essaye de donner bonne figure. Mais c'est plus fort que moi. Il faut que je bouge! Alors, je fais comme si j'étais vraiment pressée!  Je file a la gamelle avaler deux trois croquettes. Je traverse la cuisine pour vérifier que la porte est bien fermée et je viens a la fenêtre du salon, pour regarder dehors... Mince ça tombe toujours à grande eau!
Clyde s'est couché au pied du maitre. Einstein veut jouer à la course avec moi, le bipède ne dit rien....ll ne me regarde pas... Il écrit!
Je crois qu'ils sont tous fous!!!

Eclair 1-2-Tonnerre. Il s'éloigne?
Eclair 1-2-3-Tonnerre. La pluie se calme.
Eclair 1-2-3-4-... C'est la fin de la tempête.  Epona m'a protégée.
La pluie tombe encore, mais très doucement et je ne vois plus les éclairs. Je vais rester encore un petit moment à la fenêtre à regarder le ciel et à surveiller que Taranis ne revienne pas nous gronder.
J'entends chanter l'alouette. Je suis soulagée, ça veut dire qu'Alauna veille  désormais lui aussi sur nous.


Ton amie à quatre pattes, Benca.

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer