dimanche 17 avril 2011

Les grattouilles...

Dans notre meute.Je suis il est vrai, un peu le rebelle, le mauvais garçon. D'abord,  je suis très indépendant. Contrairement à E'Clyde, moi je n'ai pas besoin d'attirer toujours l'attention du bipède et de surveiller s'il me regarde ou pas.  Moi, je pourrais vivre seul si je voulais! Je pourrais vivre ma vie le long de la route et faire des rencontres sur le chemin. Un peu comme London, ce chien qui racontait ses aventures,  il y a longtemps à la télé. "Le vagabond", qu'on l'appelait!




Il était chouette ce chien. Moi je crois que j'aurais pu vivre comme lui. Mais si je partais, ça ferait trop de peine à mon maitre. C'est pour çà que , je reste...

Je suis aussi très grognon. Ça c'est plus fort que moi, j'ai beau me faire violence, rien n'y fait. Même lorsque je suis heureux, je suis toujours un peu grognon... En vrai, je sais pas trop pourquoi... Quoique, en fait, je sais quand même  un peu ... "C'est de la faute d'E'CLyde!" Il est tellement pot de colle et emmerdant!


Mais j'ai beau être un rebelle et un grognon. Comme les autres chiens, j'adore les caresses. C'est vrai que j'ai toujours un peu de mal à les demander. Je trouve çà un peu nigaud que de demander à se faire câliner. C'est pas très rebelle comme attitude que de montrer qu'on a un cœur tendre. Je me dis que peut être  Ben et Clyde vont se moquer.  Mais parfois, c'est plus fort que moi.  Alors pour peu que Benca soit au jardin et que Clyde soit occupé à cacher ses jouets. Moi, je m'assois aux pieds du maitre et tout doucement, je pose mes deux pattes sur sa jambe.  Normalement, il est pas trop permis de faire çà. Mais le bipède, m'a toujours laissé faire. Il faut dire que j'y mets les formes contrairement à Clyde qui lui saute sur les gens comme un fou furieux!
C'est à ces moments là que je me sens souvent un peu nigaud... Je sens monter en moi comme de la timidité. Je tourne la tête... Mes oreilles se couchent toutes seules, sans que je n'y puisse rien.
C'est le temps des caresses et surtout c'est le temps des grattouilles!
J'aime les caresses comme tous les chiens, mais je ne résiste pas aux grattouilles sur les pattes. Vous connaissez pas çà? C'est tout bête. Le maitre du bout de son ongle gratte tout doucement entre les doigts de mes pattes. gratte, gratte, gratte...C'est un délice! Je pourrais rester des heures comme çà, tête tournée, oreilles couchées et langue pendante... Mais bon, E'Clyde n'est jamais loin et c'est un  jaloux! ...
Vous comprenez maintenant pourquoi je suis souvent Grognon?


Ton ami à quatre pattes, Einstein.

1 commentaire:

  1. Le vagabond? Je connaissais son nom, mais il n'y avait pas la télé chez moi, à cette époque-là... En revanche, Einstein, je comprends que tu sois indépendant: je me souviens avoir lu ta 1ère rencontre avec Clyde en habit de lumière(le hic, c'est que je ne retrouve plus où). Un vrai conte de Noël pour toi (remarque, pour lui aussi somme toute)...Les grattouilles entre les doigts des pattes, c'est si bon que ça? J'avoue que je n'aurais jamais pensé à cette endroit-ci!...La prochaine fois que je croise un chien de campagne qui se roule sur le dos pour...que je lui gratte le ventre, j'essaie!... T'es pas Einstein Le Grognon, mais Einstein Le Pudique... Bonne soirée à ton clan! Betua

    RépondreSupprimer