dimanche 13 mars 2011

le fantôme du dimanche soir...

Depuis quelques temps, j'avais constaté que  Benca était prise de folie, certains soirs en début de soirée. Ça ne me semblait cependant pas régulier. Parfois ça tombait sur des jours de travail, parfois, des jours de repos...  Un coup de folie de chien, rien de bien étonnant en somme sinon que j'ai constaté rapidement que çà lui prenait entre 19 et 20heures... Facile, c'est l'heure morte pour moi, celle d'avant aller travailler.
La semaine dernière, juste avant d'aller bosser. Il m'a semblé que c'était peut être lié aux dimanches. Aujourd'hui, cela s'est peut être un peu confirmé...
C'est Dimanche et il est 19h24. Je bosse pas ce soir et je traine devant la télé en buvant  un verre de vin blanc.
E'Clyde m'emmerde pour que je lui lance la grosse balle violette. Einstein se marre en attendant de lui mordre les jarrets, si jamais il déboule. Benca est tranquille dans son panier.
19h25: Coup de folie, la princesse quitte son panier et fonce à la porte d'entrée comme si quelqu'un sonnait. Pourtant personne à la porte. D'ailleurs, elle s'arrête juste avant. Ce n'est pas la porte qui attire son regard. elle pose ses pattes contre le mur et regarde le plafond. Comme chaque fois... Oreilles dressées, elle reste là, sage, en fixant le coin du plafond, sans aboyer. E'Clyde et Einstein se calment et  ils  la fixent elle...
Moi aussi, je la regarde et je regarde le coin du plafond, où je ne vois rien.
Il est temps de proposer une sortie au "Tri Canauos"...
On verra dimanche prochain...


1 commentaire:

  1. Déjà, les dimanches soirs d'été, pour vous mettre à la page médiévale, il vous faudrait remplacer le vin blanc par du claré: c'est toujours du vin blanc, mais qu'on sucre avec du miel, et auquel on ajoute une poignée de feuilles de sauge officinale séchées et broyées. On laisse infuser le tout une nuit. Ne faites pas la grimace en pensant que ça va gâcher le bon vin... (sourires) et que seules les femmes aiment les vins plutôt doux que secs... A dire vrai, je n'ai jamais expérimenté ce breuvage. Des nombreuses recettes proposées dans un petit livre sur le Moyen Age, je n'ai fait...que les desserts!
    Pour ce qui est du fantôme du dimanche soir, ma fois, je trouve cette visite hebdomadaire plutôt sympathique. Reste à savoir si trois ans plus tard, ce discret et doux fantôme ne s'est pas échappé, dérouté par l'animation joyeuse, de votre maison. Ma fois, j'espère que non.
    Betua.

    RépondreSupprimer