dimanche 6 février 2011

La chasse au trésor. (une aventure de long E' Clyde Silver.)

Depuis trois jours, le vent souffle très fort de l'ouest et il amène avec lui, l'air salé de la mer..
Je m'appelle Long E'Clyde Silver et je suis un pirate. Einstein est un boucanier, son nom c'est "barbe à poux". Benca est une princesse Espagnole et le maître est le gouverneur de l'ile "Coco et Tobacco". C'est lui qui a le plus beau des trésors, la clé du coffre aux croquettes!
Mais moi aussi j'ai le mien, même s'il est plus modeste. Mon trésor, je l'ai enterré il y a très très longtemps! ( au moins quatre jours!) Je ne suis d'ailleurs plus sur de l'endroit exact. Mais c'est plus fort que moi, depuis ce matin ça me tracasse et il faut que j'aille le voir, pour m'émerveiller les yeux.
Seule problème, l'ennemi "barbe à poux" traine.... celui là serait bien capable de me le voler, si jamais je ne faisais pas attention.
Comme le temps est doux, le gouverneur de "Coco  & Tobacco" a laissé accès libre au port, (en fait il a laissé ouverte la porte de la cuisine, pendant qu'il passe une fois de plus la serpillière). C'est bon signe çà.
La princesse Espagnole est partie chasser les poules sauvages, "Barbe à Poux" trottine derrière elle en la surveille de loin. Personne ne s'occupe de moi, c'est donc le bon moment pour aller creuser!
Je sors du port, "bâbord toute!", j'arrive vers le temple oublié recouvert de lianes géantes ( la vieille échelle en bois, sous le chèvrefeuille. Je renifle. . Aucun indice, je ne crois pas que ce soit là que je l'ai enterré.
"En avant, souquez ferme moussaillon! " Me voilà devant la grande porte du royaume de kong! ( la forge). Ici c'est caillouteux. Impossible de creuser.
" Tribord toute!", je loge la forêt vierge pétrifiée, ( les hibiscus et magnolias  sans feuille ). Je suis un peu inquiet car je me rapproche dangereusement du terrain de chasse de la princesse Espagnole et de "barbe à poux". D'ailleurs, le voilà qui m'aperçoit... Une fois de plus il me fait le "gros oeil", celui qui dit Kesta kesta Kestata?
"Je vire à tribord toute" et m'éloigne de ce triste sire.
Le vent souffle toujours très fort de la mer. Çà vente à Grains de Noroît ici!  Vous pouvez  m'croire! C'est pas des Alizés ici!"

Un petit chant de marins pour se donner du courage?
"Buvons un coup, buvons en deux, A la santé des amoureux. A la santé du Roi de France, 
Et merde pour le Roi d'Angleterre, Qui nous a déclaré la guerre."

Je longe désormais Les baobabs géants  et j'arrive devant le dernier...Le baobab empoisonné, celui  qui pique ( le rosier blanc).
L'émotion me gagne.  C'est ici! Je creuse comme un fou, j'ai oublié de prendre garde... Et bien sur.... "Barbe à Poux" m'a remarqué... Il souque ferme dan ma direction!
Mais le trésor est là, je l'arrache à la terre et "Tribord toute!!!"
"Long E'Clyde Silver a pris le commandement des marins et vogue la galère!
Il tient ses hommes comme il tient le vent!  Tout l'monde a peur d'Long E'Clyde Silver

et Yop la ho une bouteille de rhum!"

Je file fissa vers le port de Coco et Tobacco!  Barbe à poux tente me m'intercepter mais le dieu des marins est avec moi! et son  assaut tourne court sur les brisants du gros pot de terre aux fraisiers!
J'entre au port avec mon trésor! Je passe ente les jambes du gouverneur! "Babord toute!"  vers les eaux calmes du salon!
Je saute sur le divan, les quatre pattes en avant: et je dépose le trésor sur le coussin! 
Victoire!!!!
Je contemple mon butin des larmes de joie dans les yeux...
Lorsque je l'ai enterré, il été tout sec et dur, couleur caramel salé. Aujourd'hui, il est superbe. Tout mollasse, glaireux et visqueux! Fini la couleur caramel, il est devenu tout blanc et tant pis s'il est encore couvert de terre, il dégage une odeur délicieuse...
J'ai déterré une appétissante oreille de cochon en court de décomposition et qui fleure bon le gibier!
...


...


...


Je suis dehors, puni...  le gouverneur de Coco et Tabacco  m'a passé au gibet! Comment j'aurais pu savoir moi, qu'il venait de nettoyer la housse du divan et qu'il était peu à propos d'y sauter avec les pattes boueuses?
Mais le pire, c'est qu'il a jeté mon trésor à la poubelle!  Chiennerie de vie... 
En même temps, il est juste là, derrière la porte en bois toute branlante qui mène à la cave... Elle ne me semble pas bien solide cette porte...
"Que fait Barbe à Poux en ce moment? est il occupé ailleurs?"
"Que fait la princesse Benca?"
"Et le gouverneur?"
Il semblerait que personne ne s'occupe de moi là....




Votre ami à quatre pattes. E'Clyde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire