vendredi 5 décembre 2014

La belle journée.

Cela commence toujours de la même façon. Ces jours là, le maître se lève de bonne humeur, ça veut dire que le soir il n'y aura pas garde. On sait alors que ce sera une chouette journée.
S'il nous  laisse seuls à la maison, c'est pour aller faire les courses et çà ne dure pas longtemps. Lorsqu'il rentre, nous on lui fait la fête. Benca remue le croupion, Moi je saute en l'air, pendant que Clydou,  museau en avant, inspecte les sacs. Alors le  maître le gronde "pour de rire". 
-"Non Clyde, il n'y a rien pour toi!" 
E'Clyde a raison d'inspecter, car parfois, il y a une balle ou un jouet...
Souvent ensuite, on sort pour embéter les oies.. Rien ne presse car ce soir, le patron ne travaille pas. On laisse le temps au temps. Avec Clydou on fait les fous! Je fonce au milieu du troupeau d'emplumés. Elles ne sont pas contentes et crachent. Mais il est pas né encore, le grand jars qui sera  assez rapide pour me pincer! Benca, elle n'aime pas çà.
-"On ne joue pas à faire peur aux oies!" dit elle. Benca, parfois elle est un peu trop sérieuse....
Ces après midi là, Maître Clyde les passe entièrement  avec nous. Et il nous parle et il nous parle et il nous parle encore! Et voilà  Clydou qui s'applique à  tout bien comprendre!  Il prend son air sévère de chien intellectuel.  Moi, je me contente d'écouter sa voix. Je ne pige pas tout, mais je sais que Maître Clyde aime bien qu'on l'écoute,  Alors parfois il m'arrive de faire un peu semblant. Mais c'est pour lui faire plaisir!
Ainsi notre après midi se passe et déjà c'est le soir. Ces jours là, contrairement aux autres on ne mange pas tôt. On a le temps... Bien que parfois le ventre de Clydou crie famine.  On patiente et on savoure, car ces jours là, le menu est toujours amélioré.
Maître Clyde fait cuire des pâtes et moi, j'ai bien vu sur l'étagère ces petites boites de conserve colorées. Ce soir, je le sens,  nous mangerons un excellent Corned-Beef! 
J'en ai causé deux mots à Benca et elle s'est léché les babines.
-"Pourvu que tu ais raison, S'tein!" 

Ton ami à quatre pattes, S'Tein TriCanauos.

1 commentaire:

  1. C'est pas sympa, S'Tein, de voler dans les plumes de vos oies. Heureusement qu'elles ne sont pas cardiaques, à l'instar des merles et des bouvreuils.
    Le menu semble alléchant, bon souper tardif à Maître Clyde et aux Tri Canauos.
    Dans la chaleur du feu et à la lueur des bougies.
    Betua


    RépondreSupprimer