vendredi 29 novembre 2013

La dernière nuit de Samain.

Aujourd'hui, c'est le quatrième jour de la lunaison sombre de miđ Samon,de l'année 3886, de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. C'est aussi et je le découvre la dernière des trois nuits de Samain.Perdus dans nos soucis et le tracas de notre quotidien, nous les avions oubliées...
Cependant aux Dieux on ne le fait pas! 
Ils ont fait en sorte que Maitre Clyde jette justement un œil  aujourd'hui, sur le calendrier de Coligny et d'Auetos. 
Ils ont  fait en sorte que notre clan Gallo-Canin ne rate pas ce jour spécial! C'est preuve qu'ils sont sur nous! Moi, ça me rassure!

Notre seul souci, c'est que nous n'y avions pas pensé... (Honte sur nos têtes)
A cette heure, chiens et homme avions déjà diné. 
A cette heure, nous étions à deux doigts d'aller nous coucher...
Mais Maitre Clyde ne s'en est pas laissé conter. Il a rappelé Einstein TriCanauos, (le grogneur du soir et en jouant de ses doigts sur sa gueule, il l'a fait  gronder et chanter  comme un Carnyx de guerre:
 "Huuuuum WaaaHuuuuuuuuuuuumWaa...."
Benca et moi nous écoutions sagement couchés sur le divan.
Maitre Clyde a dit: 
-". Samanios, c'est la réunion, c'est le partage. Bien sur il n'est pas question ce soir de banquet ou de beuverie. Mais vous avez droit de goûter  quelques gouttes de vin blanc!".
Einstein a refusé. Il a fait de la peine à maitre Clyde.
Moi, je me suis forcé. Cela l'a fait sourire.
Benca a adoré, (en vrai elle en a même redemandé) et lui, il était ravi.

Sur le coup, moi j'étais jaloux et je me suis juré que:
-"L'an prochain, j'aimerai le vin! Promis juré ! "

E'Clyde TriCanauos, Ton ami à quatre pattes.


PS: Tandis que je regardais  avec les yeux plein de tristesse, maitre Clyde clôturant ce message, il m'a de nouveau proposé un doigt de vin.J'ai bu sans hésiter et même si ce n'est pas fameux. J'ai vu que cela le ravissait!
Il m'a dit:
-"Alors ? C'est bon?"
J'y ai répondu:
-"Le vin, c'est drôlement bon! Même si ça pique un peu au museau! Mais çà Einstein ne peut pas le comprendre!"
Il m'a dit:
-"Tu as raison, Einstein ne peut pas le comprendre, mais chut... C'est là notre secret."

Un  secret, juste à lui et moi! Quel bonheur! Mon cœur de chien s'emballe!

-"Un secret à nous..." chuchote Benca avachie sur le divan.





1 commentaire:

  1. Alors ça, c'est injuste!...Qu' Einstein ait fait le carnyx vaut bien de boire quelques gouttes de vin...J'adore le "HuuumWaaaHuuuumWaaa...", espérant tout de même que ça ne signifie pas " Arrête, tu m'embêtes" (rire).
    Pas étonnée que Benca aime le vin blanc, j'ai l'impression qu'elle apprécie toutes les boissons humaines: tu te souviens, E'Clyde, pour l'autel de votre clan, elle aurait bien descendu la bouteille de bière ENTIERE!
    Quant à toi, tes efforts méritoires ont été récompensés. (à quoi ça mène un peu jalousie!!!)
    Très réussi, votre partage, mais j'imagine -à tort sans doute- la nuit agitée qui a suivi: deux chiens sous l'effet du vin, blanc qui plus est, ça doit avoir un sommeil plein de rêves hallucinés... Maître Clyde, c'est un grand, alors il assume, et qui veille sur le clan, la tête froide, le seul lucide: Einstein!
    Allez, ne sois pas blessé, gentil E'Clyde aux sourcils roux, les Dieux étaient avec vous hier soir.
    Betua.

    RépondreSupprimer