samedi 21 septembre 2013

C'était un bel après midi d'automne. Trois années ont passé.

Aujourd'hui c'est  huitième jour  de la lunaison claire de miđ Cantlos, de l'année 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. C'est un très beau jour pour notre clan. Il est plein de souvenirs et de tendresse.

Il y a trois ans, maitre Clyde après nous avoir abandonné seuls à la maison durant une bonne partie de l'après midi, revenait chez nous accompagné d'une drôle de bestiole...

21septembre 2010
21 septembre 2010

Elle était couverte de tiques, avait le poil gras et par tous les Dieux comme elle puait! Mais sous sa crasse, elle était jolie déjà!  Elle était toute menue, toute gauche, toute timide avec  de grands yeux un peu perdus.  Nous lui avons fait la fête et un bel accueil!

Quelle  joie ça été ce jour là, de faire ta connaissance, Benca!

Voilà trois ans aujourd'hui que tu vis avec Maitre Clyde et nous. Sache que chaque jour nous remercions Epona, Bélénos  et Sucellos qui nous ont fait la grâce de te mettre sur notre chemin et de te faire entrer dans nos vies. 

On t'aime fort  "Princesse souillon"!

Einstein & E'Clyde TriCanauos, du Clan de la vieille forge des trois jeunes chiens.

2 commentaires:

  1. Amie Benca, j'avoue que des trois, je crois que tu es ma préférée... Mais toute cette bande de...."mecs" t'a vraiment fait un bon accueil.
    A bientôt, Benca jolie, bon début d'automne à tout ton clan.
    Betua

    RépondreSupprimer
  2. Einstein, ne sois pas vexé par mon étourderie!...Je me suis adressée l'autre jour directement à Benca, sans prendre en compte que...c'est toi qui tenais la plume, enfin la souris. Si je dis que Princesse Souillon est ma préférée, c'est qu'on a toutes les deux certains points communs: elle est plutôt "bonne fille", moi aussi en général. Elle aime la boue, moi j'aime les flaques d'eau, non pas sauter dedans mais les traverser avec précaution. (ce que je préfère c'est marcher dans des ornières pleines d'eau). Elle se plaît en bergère, ça m'aurait plu en d'autres temps. En revanche, sûr qu'on ne se ressemble pas du côté du ...pedigree (rire). Quant à toi, Einstein, tu es l'ambact du clan, ton rôle est très important. Ce qui m'impressionne chez toi, c'est...que tu puisses sauter si haut devant le nez d'une personne (je n'ai pas oublié la toque de lapin!...) mais ce qui m'émeut, c'est que tu sois toujours aussi attaché à ton panier (enfin je crois). Foin d'esprit chagrin, les anniversaires -avec leur année de plus- sont passés, et pour un temps l'hiver celte a reculé devant une saison claire retrouvée. Très bon week-end à tout ton clan. Betua

    RépondreSupprimer