lundi 5 août 2013

Leucos et Dumnos

C'est le cinquième jour de la lunaison sombre de miđ Elembiu, de l'année 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Maitre Clyde m'a proposé de venir vous donner quelques nouvelles de la Teuta féline de La vieille forge. la parole des chats est bien plus rare que celle des chiens... Ici nous étions depuis toujours des servants, des chasseurs de ratons, des protecteurs des granges. Bon nombre des nôtres ont disparu sans laisser de trace. cela faisait un peu de peine à Maitre Clyde, mais sans plus. Il oubliait vite... La vie d'un chat ne valait pas celle d'un chien à Senos Goba...
Maitre Clyde a pensé ainsi , jusqu'à mon accident... Mais ce jour là, malgré la douleur, j'ai  vu dans ses yeux le désarrois  et j'ai compris qu'il aimait aussi les chats.

Cattila et CramaCattos ont été opérées cet été et elles se portent bien. 
Leucos et Dumnos grandissent heureux sous la protection de Bélénos et de maitre Clyde.  Ils sont aussi les coqueluches des chiens qui, il me faut le reconnaitre se sont montrés très accueillants envers eux. Spécialement la gentille Benca qui les autorise à venir manger avec elle, dans sa  propre gamelle. 
Benca a vraiment un très grand cœur. Je n'aurais jamais cru cela possible de la part d'un chien.



 Les deux loustics affirment leurs personnalités et déjà, nous voyons en eux le portrait de leurs mères. Leucos est plus sauvage comme l'est CramaCattos et Dumnos est charmant comme l'est  Catilla.

Dumnos m'intrigue. il est aussi noir que moi je suis blanc...

 Druidos,  TriUranca Cattos, du Clan  PimpeCattos, dit "chat blanc".    Votre ami félin à quatre pattes.


2 commentaires:

  1. C'est mieux que les mamans aient été opérées, Druidos, ce sera moins fatigant pour elles de ne pas avoir deux ou trois portées par an. ça évitera aussi bien des miaulements à la lune, qui parfois vous vrillent le tympam surtout quand il y a deux prétendants qui se battent jusqu'au premier sang versé(eh oui, eux aussi) et qu'une boule de poils gris et roux t'arrive dans les pieds sans même que les protagonistes s'en aperçoivent. Et que ça se termine par le gris avec l'oreille déchirée, et le roux avec le museau en sang... Bien, pardonne cette digression, Druidos, et revenons à nos moutons, enfin à tes chatons: ils sont vraiment adorables, quant à Benca, son attitude envers eux ne m'étonne pas. D'ailleurs que les trois chiens de ton clan se montrent accueillants c'est...logique: l'amitié harmonieuse que Maître Clyde dispense sur vous rejaillit naturellement sur le comportement de chacun d'entre vous,enfin je crois!... Mais dis-donc, ces chatons m'ont l'air bien sérieux, sur ces photos, ne me dis pas qu'E'Clyde leur a déjà appris à poser? (rire). Sur ce , Chat Blanc, bonne nuit à tout ton clan.
    Betua

    RépondreSupprimer
  2. Oh mes dieux, les ravissants chatons :) et quels jolis portraits ! On ne peut que fondre devant de telles petites merveilles :) je suis vraiment ravie d'avoir des nouvelles de tout le clan "chats", par la voix de Chat blanc.
    J'ai bien fait de passer par la lecture de votre blog ce soir.
    Amitiés celtes à tous, chiens, chats et humains de Senos Goba.
    Morgwen

    RépondreSupprimer