mercredi 19 juin 2013

Le soir de Taranis.

Ce soir, nous sommes aux prémices du troisième jour de miđ Equos de l’année 3885 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. La lunaison est claire, mais le fond de l'air est électrique. Bélénos est dessus nos têtes et il est fâché.
Si E'Clyde, comme a son habitude ne semble se rendre compte de rien, Princesse Benca est inquiète. Même si elle fait la "fière à bras", je sais qu'elle a peur depuis toujours de l'orage. 
Elle et moi nous revenons d'une dernière  inspection des poules. Toutes sont rentrées à l'abri. Je crois qu'elles aussi, sentent que cela risque de taper fort cette nuit.
Lorsque Maitre Clyde nous a fait rentrer, les premières gouttes tombaient et Benca regardait le ciel.
Nous sommes là, dans la maison. Dehors, on entend plus  les oiseaux.  Benca tourne en rond.
Maitre Clyde  sonne le rappel! 

-"Où sont les Ambacts du clan?"
Ambact? C'est de moi qu'on parle là! Alors j'accoure, suivi de ce bonhomme d'E'Clyde. Benca, elle,  suit de loin...
-"Taranis est faché ce soir, semble t'il. Il est possible que cette nuit, il frappe très fort dessus nos têtes. Allons nous, nous terrer comme des campagnols appeurés?"
-"Non! Non! Surement pas! Moi j'ai peur de personne!" que j'y réponds. 
E'Clyde est d'accord avec moi! Il affirme fort:
-" Nous n'avons pas peur! Nous n'avons pas peur!"
 Benca, elle  reste dans son coin et elle se tait.

-"Savez vous que nos ancêtres qu'ils soient à deux ou quatre pattes étaient si courageux qu'ils bombardaient de flèches et de lances les orages trop agressifs? Qu'ils aboyaient  et virevoltaient à la face de Taranis!  Savez vous, qu'ils marchaient en rang serré contre les pires tempêtes de mer au risque d'être engloutis par les flots ?
-"Moi je sais! Moi je sais! " que j'y réponds.
-"Moi je suis prêt à marcher contre les éclairs, les tempêtes, la mer, les rhino-féroces, les Romains et leurs chiens molosses! 

-"Moi pareil!  Moi pareil! " Affirme E'Clyde TriCanauos! 
Et sur le coup, moi je le crois. 

-"Tu ne nous fais pas peur Taranis! Ce soir nous sommes au complet. Même nos clients félins sont à nos côtés! Maitre Clyde t'es aussi avec nous, tu  bosses pas à la mine de sel, ce soir! "

 -"Alors de quoi, pourrions nous avoir peur?" Que demande le maitre?

-"Que le ciel ne nous tombe sur la tête..." Répond Princesse Benca.  Elle le dit un peu inquiète, mais en souriant.

Nous serons là encore demain! Moi je vous le promets!


Einstein TriCanauos, Ambact et protecteur du Clan TriCanauos. 
Ton ami à quatre pattes.




.


1 commentaire:

  1. ça alors!... Considérer les félins juste comme des clients, c'est injuste... Vont finir par se rebiffer et filer quelques coups de pattes à cette gent canine si orgueilleuse (rire): en plus, les canauos, vous êtes en nombre inférieur, me semble-t-il: cinq chats pour trois chiens, non? On va mettre cet orgueil démesuré sur le compte de ce 19 juin électrique. D'ailleurs devant tout ce clan dont les multiples yeux devaient lancer des éclairs d'intimidation, de bravade... Taranis, en fin connaisseur, a sûrement renoncé à la foudre. Betua.

    RépondreSupprimer