vendredi 14 décembre 2012

La drôle d'histoire de Soan.

Nous avons tous entendu un jour ou l'autre une belle histoire un peu triste et jolie à la fois, d'un de ces chiens qui retrouve son maitre après des années de séparation. J'avoue que cela me laissait, jusqu'à présent un peu dubitatif, d'autant que la plupart du temps, ça se passait très loin de nous.
Et pourtant...
J'ai grand plaisir à vous en raconter une. Car je puis vous affirmer que celle ci est vraie! Elle est arrivée à la famille d'une amie de ma mère.

Le refuge de Dunkerque avait  récupéré, il y a quelques jours une chienne Shih Tzu vieillissante et en mauvaise santé. Identifiée, il est apparu que le propriétaire de ce chien habitait dans la région de Lens. 

Bien sur, Dunkerque et Lens ce n'est pas le bout du monde, mais ce n'est pas non plus la porte à côté...
Le refuge a donc pris attache avec le maitre. Sans doute qu'au fond de leur cœur, qu'ils estimaient que le maitre était un peu indigne. Peut être ont ils pensé que c'était même une tentative d'abandon. Même si la chienne était Tatouée. (Les gens sont si cons parfois...). Moi en tout cas, c'est ce que j'aurai pensé... C'est ce que je pense toujours lorsque je vois un chien à l'air triste.
Et pourtant... Ce n'était pas le cas...

Imaginez quelle a été la surprise du maitre, car cette petite chienne qui est désormais une "petite mamie" de 11 ans avait disparu du jardin, il y a 7 ans!
Elle s'appelait alors Soan, ( je ne suis pas sur de l'orthographe), au moment de sa disparition elle portait un collier à son nom. Peut être donc que ceux l'avaient prise, ont continué à l'appeler ainsi, car sachez que lorsque ses maitres sont allés la rechercher au refuge et l'ont appelée. Elle répondait encore à ce nom...
Il y a dû en avoir des larmes ce jour là...Des larmes de bonheur.

L'année se termine, ce sera bientôt le temps des souhaits. L'histoire de Soan, nous rappelle qu'outre des chiens abandonnés, il en existe aussi des perdus et volés. Il y a aussi des maitres malheureux et inquiets. Les nôtres de souhaits, iront vers eux.
Gardez l'espoir.

Soan: " UENIa SENas GOBas, ROGeti DOTI UINDOBIon."


La Fhine TriCanauos.

1 commentaire:

  1. ...Mais alors, qu'est-elle devenue durant sept ans? "Adoptée" par des gens qui l'ont trouvée, puis abandonnée vieillissante?
    Un bien beau conte, et en plus vrai.
    J'imagine fort bien la surprise, et la joie, des bipèdes et de Soan.
    B

    RépondreSupprimer