mercredi 11 novembre 2015

Le chien de chasse.

Ce matin, Maître Clyde est allé faire une petite course au "point vert", il voulait acheter un râteau. Dans ces cas là, il nous emmène parfois S'Tein et moi. Benca qui n'aime pas les balades en voiture, reste à la maison.
Tandis que nous attendions sagement dans la voiture sur le parking, une camionnette est venue se garer pas loin de nous. Un drôle de type habillé en kaki en est descendu. Dans la camionnette, il y avait une créature bizarre ressemblant à un chien. Un ahuri qui ne cessait d'aboyer à tue tête en crachant et se cognant le museau sur les carreaux. Au bout de cinq minutes, essoufflé il s'est calmé.
Alors S'Tein l'a apostrophé depuis notre voiture, lui a crié:
-"Mon Maître à toujours dit qu'il n'y a pas plus con qu'un chien de chasse!"
Ça a rendu l'autre dingue et il s'est remis à gueuler et cracher comme un chat enfermé dans un tonneau.
Maître Clyde est sorti en même temps que le patron de ce fou de chien.
Nous on attendant assis et sages, tandis que l'autre hurlait et bavait.
J'ai vu de la fierté dans l'oeil du patron.
Lorsqu'il a démarré la voiture, il s'est tourné vers moi et il a dit:
-"Que c'est con un chien de chasse..."
S'Tein m'a regardé et il  a souri.
 
Ton ami à quatre patte, E'Clyde TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Visiblement vous avez été très bien éduqués, les ambacts, et c'est bien légitime que votre maître soit fier de vous...
    ...Tel chien tel maître...
    ...Au vu du comportement de ce "roquet" braillard et teigneux, ça augure mal du comportement de son chasseur de maître.

    Benca craint la voiture?

    J'ai connu un chien qui n'aimait voyager que....dans le noir donc dans le coffre!...Ce qui faisait dire, indignés, aux gens qui passaient, quand on ouvrait le coffre: "Si c'est pas malheureux, enfermer un chien dans le noir!"
    Betua

    RépondreSupprimer