dimanche 1 novembre 2015

La nouvelle vie.

Le jour se couche déjà et avec la nuit qui vient, nait le treizième jour  de miđ Samon, année 3888 du calendrier celtique, c'est le premier jour de notre nouvelle vie. Finies désormais, la mine de sel et les gardes de nuits.
Maître Clyde travaillera à partir de demain,  le jour et nous on protégera la maison en attendant son retour. J'ai un peu peur que les journées ne soient très longues, vu qu'il partira du matin jusqu'au soir. Comment ferons nous pour nous occuper des oies et de la volaille? Elles étaient si habituées à nous voir venir les nourrir en début d'après midi...
Cependant le patron a expliqué que désormais, nous passerions ensemble tous les weekends et les jours fériés. D'après lui, les jours de garde seront sans doute un peu plus long, mais au final ils seront moins nombreux... Il dit que c'est un bien pour un mal et que sans doute on ne le regrettera pas. J'ai envie de le croire.
En attendant ce soir naissant, Maître Clyde et moi, nous sommes un peu inquiets. Mais on fait comme si de rien n'était , pour ne pas inquiéter les  deux gars. 
J'aimerai que ce soir ne s’arrête jamais...

Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.



1 commentaire:

  1. Après l'inquiétude, la certitude d'avoir retrouvé sa place, de manière différente, a quelque chose de rassurant. Et si en ce moment on peut supposer que Maître Clyde est accaparé par la découverte de ce nouveau lieu et des personnes qui y gravitent, gageons qu'à la pause de midi ses pensées s'envoleront vers vous.
    Allez, courage, les canauos, vous êtes trois, trois à pouvoir vous serrer les coudes!
    Si aujourd'hui est un nouveau jour à tous les points de vue, ce soir votre maître reviendra, plus fidèle que jamais à votre clan.
    Betua

    RépondreSupprimer