mardi 9 avril 2013

Seno "Olaf" Roméo

Bonjour, C'est Einstein TriCanauos, l'Ambact de la Fhine TriCanauos, le défenseur du clan contre les renards, les loups, les Romains, les Banshees  et les Rhinoféroces. C'est à moi que Maitre Clyde a fait la grâce de s'adresser à vous.

Aujourd'hui, si j'en crois Benca, (via Maitre Clyde, via Auetos),  nous sommes le sixième jour du miđ Cutios de la moitié sombre de la lunaison de l’an 3885, de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. 
C'est  le jour de MaraNuxtom DagoDeui,  la nuit du Dagodeuos! Un chouette bon jour!
Pour nos ancêtres celtes, c’est une nuit de prières pendant laquelle, on rend hommage au Dieu père qui est  à l’origine de la transformation et de la croissance. Une chouette, belle  nuit!

Pour nous ici   à "Senos Goba", C'est le jour où nous avons appris  que "Senos (Olaf) Roméo"  avait été adopté. Qu'il soit adopté aurait suffit à notre joie, mais il a été  " merveilleusement adopté"! 
Le genre d'adoption pour lequel maitre Clyde et nous tous, nous avions prié Epona, Sucellos et Bélénos! Une adoption pas loin d'être idéale!
En ma qualité d'Ambact du clan, je puis  vous affirmer  qu'ils nous ont exaucés! Mille fois, exaucés! Merci à Epona, Sucellos et Bélénos!

Roméo va partir en Autriche! C'est un long voyage.Un très long voyage, mais un beau voyage!
Sait il ce vieux frère qu'il va entrer  au coeur de la civilisation  Celte? Celle de Hallstatt! 
N'est pas une merveilleux signe des Dieux çà?
Mais je m'égare... Parfois, je m'emballe un peu...
Roméo, les Dieux t'ont finalement été propices. C'est ça qui est important!

Qu'ils t'offrent aussi le plus merveilleux des étés, puis le plus merveilleux des automnes, puis le plus merveilleux des hivers, puis le plus merveilleux des printemps, puis le plus merveilleux des étés etc etc...
Des centaines et des centaines d'aurores  heureuses dans ta vie!

On t'aime.

Einstein, Ambact  et porte parole de la fhine Tricanauos




1 commentaire:

  1. Oui, c'est une très bonne nouvelle!...Lue aussi sur la page Facebook de Maître Clyde, lequel aura vraiment le coeur et la joie de bâtir son petit németon cet été. Pas vraiment convaincue que Roméo soit sensible au fait d'entrer dans la civilisation de Hallstatt, mais visiblement, Einstein, toi tu es sur un petit nuage! Bonne chance à Roméo, et bon dimanche printanier à tout ton clan... Ne réveillez pas votre bipède trop tôt, après avoir passé une nuit à ...danser ou à creuser dans la mine il aura besoin de récupérer et ne verra sans doute guère Bélénos avant midi (rire). A bientôt. Betua.

    RépondreSupprimer