vendredi 21 septembre 2018

c'était un bel après midi d'automne.

Je m'appelle Benca TriCanauos et j'appartiens au clan de "la vieille forge des trois jeunes chiens". Je suis une chanceuse car j'ai deux anniversaires.
Le premier est celui de ma naissance, dans un élevage de chiens de berger de la région. C'était le 22 novembre 2006.
Le second est celui du début de ma vraie vie, ici à Sena Goba, c'était le 21 septembre 2010.
Je n'ai plus beaucoup de souvenirs de mes quatre premières années, sinon que je vivais dans un chenil au plafond bas et que les journées étaient solitaires,longues et ennuyeuses.

C'était un bel après midi d'automne.
Je me souviens cependant comme si c'était hier, de ce 21 septembre 2010, lorsque la porte de ma baraque s'est ouverte. Je pensais qu'il s'agissait juste d'une sortie inopinée et j'étais bien décidée à en profiter. Mais le maître était accompagné d'un étranger qui s'est de suite agenouillé à côté de moi. Sa main m'a flatté derrière les oreilles, ( bien que celles-ci soient remplie de tiques). il avait une voix douce. Il a cassé un petit objet entre ses doigts me l'a tendu. une odeur délicieuse s'en dégageait, après un instant de doute, je l'ai accepté, c'était mon premier biscuit.
Profitant de cet instant de liberté, j'ai couru jusqu'au poulailler. J'ai humé les odeurs de la ferme, celles de vaches auprès desquelles je ne travaillais pas...
Le maitre m'a rappelée, la sortie était déjà finie. Je n'avais pas envie de retourner au chenil, mais j'ai obéi.
L'étranger a sorti un collier et une laisse de sa poche et il me l'a passé autour du cou. Avec lui et le maitre nous sommes entrés dans la maison, j'étais rétive et inquiète, car en général je n'y avais pas accès. Je suis restée très sage, entre les jambes de mon nouvel ami.
L'étranger s'est levé et il me tenait toujours en laisse, il a quitté la maison et je l'ai suivie. lui et moi, on a quitté la ferme et on s'est dirigé vers une voiture. Il a ouvert la portière et j'ai eu peur. L'espace d'un instant j'ai souhaité qu'on me ramène au chenil.
Mais le bipède avait une voix gentille, alors je suis montée dans la voiture et je n'ai pas regardé en arrière.

Huit années se sont écoulées et aujourd'hui aussi, c'est un bel après midi d'automne.
Maître Clyde qui ne travaille pas a dit que c'était un jour particulier et qu'à ce titre nous allions le fêter.
C'est l'anniversaire du début de ma vraie vie!
je suis là, posée à ses pieds et lorsque nos regards se croisent, je remue la queue.
Ce soir, j'ai bien compris que le repas sera amélioré et que lorsque maître Clyde allumera la bougie de notre autel et qu'il fera ses offrandes, ce sera spécialement pour moi.
Il remerciera les Dieux de Celtie de nous avoir permis de nous rencontrer et moi, dans mon cœur de chien, je ferai pareil.


On est bien ici!

Benca TriCanauos, du clan de la vieille forge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire