jeudi 27 août 2015

le premier jour de l'Automne.

Aujourd'hui, c'est le sixième jour lunaison claire de miđ Edrini et c'est le premier jour de l'automne. Depuis ce matin, il pleut à grosses gouttes et le jardin est trempé.
Durant toute la matinée, nous sommes restés sans électricté. Il n'y avait donc aucun bruit dans la maison, pas même le ron-ron  de l'unité centrale de l'ordinateur. Avec Maître Clyde, nous sommes restés un long moment à la porte qui donne sur la cour. Il pleuvait tant que même les oiseaux étaient muets. On est resté là,  à écouter le son de la pluie, c'était un moment assez étrange.
Cet après midi, Maître Clyde n'a pas rallumé la télévision.  Le seul bruit dans la maison, outre celui des touches lorsque le patron écrit, c'est Benca qui ronfle tout doucement. E'Clyde lui aussi s'est endormi et moi qui squatte le gros coussin, je sens que je vais faire de même...
Même les jours tristes et pluvieux, croyez moi, on est bien ici.

S'Tein TriCanauos, Ambact de Sena Goba.

1 commentaire:

  1. Effectivement ça sent l'automne...
    Et en plus pas d'électricité! Heureusement que chez vous les bougies ça ne manque pas car il devait faire bien sombre, entre le vert des arbres et les rideaux de pluie.
    Silencieux, les oiseaux...c'est vrai que le son des gouttes peut être hypnotique, pour les bêtes comme pour les hommes . Une sorte de temps suspendu, appréciable, s'il ne s'éternise pas trop.
    S'Tein, que vous soyez bien à Senos Goba, ça je n'en doute pas une minute!
    Betua

    RépondreSupprimer