dimanche 22 juin 2014

Le "PunchGaulois D' STein"

Aujourd'hui, c'est le second  jour de la lunaison sombre de miđ SimiuiSonna, année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. C'est un bien beau dimanche, dont nous avons passé la matinée, à regarder le patron nettoyer la voiture et arracher les mauvaises herbes dans le fossé qui se trouve devant la forge. 
E'Clyde qui était un peu trop curieux s'est fait arroser avec le tuyau d'eau et il s'est sauvé bien vite comme un pauvre bâtard qui aurait été trop rossé.
Moi, par le cul de la vache! J'ai pas peur de l'eau. Maître Clyde avait beau m'arroser, je ne me suis pas enfui. J'ai fait face comme faisant face les chiens de guerre gaulois! Maître Clyde a d’ailleurs dit que j'étais très courageux et j'avoue que cela m'a flatté, d'autant que ça faisait faire son grognon à E'Clyde TriCanauos

Je ne sais trop, si c'est à cause de cet acte de courage, mais en ce début d'après midi Maître Clyde m'a pris à part. Il m'a tendu un doigt humide que j'ai reniflé et cela sentait très, très fort l'alcool...
Personnellement, je n'ai pas goûté. Il a proposé à E'Clyde qui a fait la grimace. Finalement, il l'a proposé à Benca, qui  elle  était partante pour en reprendre une seconde rasade! Elle a beau être petite et délicate, la princesse souillon, c'est une sacrée poivrote! Il faut la voir faire ses gros yeux de vache pleins d'envie dans ces cas là! Celle-ci serait bien capable de siffler du jus de crapaud crevé pour peu que Maître Clyde affirmerait que c'est bon!

Maître Clyde a expliqué que cela s’appelait du rhum et que ça venait de très loin, de pays de l'autre côté de la mer.  Ce rhum, traînait dans le placard depuis un moment.
Un peu plus tôt, après avoir été nourrir les oies, Le patron avait ramassé quelques fraises que les limaces avaient épargnées, ainsi que  les premières framboises  et groseilles qui poussent dans la pâture.

Le patron m'a alors dit qu'avec fruits rouges et rhum, il allait faire un "PunchGaulois" et que ce "PunchGaulois" serait celui de  S'Tein TriCanauos! 
Parce ce que  disait il, le "PunchGaulois"c'est une boisson de costaud et qui prend à la tête.
Je vous dit pas combien j'ai été flatté de cet honneur! Ça m'a touché droit dans mon coeur! 

Du coup, je me suis appliqué à suivre ses travaux d'alchimiste et je suis en mesure de  vous livrer la recette, mais c'est à vos risques et périls, car pour le moment le patron ne l'a pas encore gouté. (Il faut que çà dorme à la cave,  pendant au moins un mois).
Prenez garde, le "PunchGaulois d'S'Tein" çà peut vous rendre fou!





  • 150g de fraises
  • 150g de framboises
  • Quelques groseilles
  • 75cl de rhum
  • 10cl de sirop de sucre de canne
  • Le patron a coupé les fraises en morceaux pour qu'elles entrent dans une bouteille de limonade à clapet. Pour les framboises et les groseilles, pas de soucis, ça rentre facile!
    Voilà le résultat. C'est plutôt joli à regarder ces fruits qui flottent  de façon indolente, dans de la gnôle sucrée.






    Le Maître a dit aussi qu'il y aurait une étiquette à ma gloire, pour coller sur les bouteilles et que si cela était  bon, on engagerait la production!
    Une bouteille d'alcool de fruits juste pour moi... C'est pas donné à tous les chiens de ferme et gardiens de vaches  cet honneur là!

    Ton ami à quatre pattes, S'Tein TriCanauos.

    2 commentaires:

    1. Un peu étonnée qu' E'Clyde craigne le tuyau d'eau: avec ces températures très estivales (31degrés chez moi à l'ombre, ce jour), l'eau ça fait du bien. Toutefois tout dépend du jet: si c'est en "pomme d'arrosoir", c'est agréable, si c'est en "lance d'incendie", c'est pas sympa du tout, mais pas du tout alors. (Par contre, ça fait sûrement rire le bipède.)
      Les goûts de Benca me laissent rêveuse, mais ça ne me surprend plus.
      S'Tein le courageux, qui tient tête au vil serpent cracheur d'eau (rire), la recette que tu nous offres ici est alléchante. Et jolies, ces bouteilles au breuvage coloré,
      Je vais donc la tester, mais sans groseilles (J'ai fait la gelée il y a deux jours.)
      Tu remercieras l'Alchimiste du partage et de ces belles photos.
      Betua.

      RépondreSupprimer
    2. Et voilà, je viens de faire votre recette. Elle n'est pas suivie à la lettre, car.....je n'ai pas trouvé de sirop de sucre de canne. J'ai donc marié le rhum avec du sirop d'érable. .A part cela (rire) j'ai deux litres de limonade à boire: l'un dans mon pot à eau, l'autre dans une carafe. Mais c'est vrai que le système de fermeture de ces bouteilles est parfait. C'est la première fois de ma vie que je fais du punch, reste à savoir si j'arriverais à en boire un peu.
      Voilà, S'Tein.
      Vous êtes en vacances, et je sens que vous allez bientôt y goûter, à votre punch gaulois, qui se fait doucement depuis un mois.
      Betua

      RépondreSupprimer