samedi 14 janvier 2012

Catu! La guerre!

Depuis quelques jours déjà, c'est la guerre à "Senos Goba". Cette guerre, il faut que vous le sachiez! Moi, je ne l'ai pas voulue, enfin pas trop... 
C'est surtout Monsieur Einstein qui en est responsable. Monsieur Einstein, vous le savez s'est toujours comporté avec nous comme un despote. Il est vrai que Monsieur Einstein n'est pas bien gros. Mais il est mauvais comme un âne teigneux et enragé! Moi, j'avoue que j'ai toujours adoré faire la bagarre. Einstein pareil, mais lui, il est méchant. Il n'aime pas perdre. Chaque fois que je prenais le dessus en jouant, il devenais mauvais comme une puce galeuse... S'en était fini du jeu! En ce temps là, moi de le voir se fâcher ainsi me rendait triste. J’étais jeune alors et je ne comprenais pas tout.
Si vous le lui demandez, même Princesse Benca vous dira que Monsieur Einstein n'est vraiment pas très sympathique.(Mais Posez lui la question car moi,  je ne vous ai rien dit!)


Depuis quelques jours donc, l'ambiance est lourde et tendue. Maitre Clyde s'en est d'ailleurs rendu compte puisque désormais,  lorsque qu'il part la nuit pour travailler, il me demande de garder le salon et le feu avec Benca, laissant les frontières de la cuisine à ce cochon d'Einstein. 
Ce n'est pas pour me déplaire, car outre que la compagnie de la princesse, nous prenons nos tours de garde sur les divans au coin du feu. C'est plus sympa que de partager la cuisine froide avec cette barbe à poux d'Einstein qui grogne tout le temps! 


Parce qu'il vous faut savoir que oui! Einstein est un grogneur. d'ailleurs, il faut son grognon presque tout le temps. C'est très désagréable. C'est sa façon à lui de dire qu'il est le chef. Longtemps, je l'ai cru...Mais plus maintenant.
Car Einstein n'est pas bien épais et des fois, je me dis que si je le bousculais un peu. Il s'envolerait!
Des fois, je me dis: "Qu'importe qu'il grogne et montre ses dents, moi aussi je sais le faire!"
Il suffirait que je lui mette une bonne correction et la vie serait bien différente! Je serais le chef du TriCanauos et  s'en serait fini de la dictature d'Einstein! Je suis sur que Princesse Benca serait elle aussi ravie de çà! Même si elle ne l'avoue pas...


Depuis quelque jours, c'est donc la guerre. Dès que je croise un mauvais regard chez Monsieur Einstein. Contrairement à jadis ou je baissais la tête. Désormais, je montre les babines et je gronde. Du coup, il fait pareil! Mais  je ne me dégonfle plus! Je grogne plus fort encore et j'avance! 
Bon, pour le moment Einstein ne recule pas et continue lui aussi à grogner. Mais c'est déjà pour moi une belle victoire. Désormais, c'est moi qui avance!  Et je ne me dégonfle pas! (Même si du coin de l'oeil,  je surveille que maitre Clyde est pas loin et qu'il pourra intervenir au cas où)...
Je ne me dégonfle plus et lui, je le sens bien, il commence à douter.

Mais c'est déjà la nuit, Je somnole dans le sofa juste derrière le maitre et pendant qu'il écrit à deux doigts. Moi, dans mes rêves, j'entends sonner les trompes carnyx de guerre et je vois charger les chiens de guerre Gaulois!
Demain, je déferai le despote! Demain, peut être!


...
May this elixir give us the strength and the courage
To fight and destroy betrayers under the sign of the Mighty Bran!

 

 Cecos ac Lagus Einstein!  Merde à cette petite crotte d'Einstein !
Cinges E'Clyde. (E'Clyde, le guerrier qui va de l'avant.)

1 commentaire:

  1. E'Clyde, j'adore quand tu parles en gaulois. J'adore tes traductions, aussi...Tes relations avec Einstein se sont un peu arrangées, il me semble, avec le temps.
    Etrange , la chanson ci-dessus, si..."tonique", si "tambour battant" (enfin plutôt "bodhran battant", qu'il y en ait ou non d'ailleurs) me fait irrésistiblement penser à un chant de Tri Yann, mais je ne retrouve plus lequel (sans doute les effets de la gentiane...). En somme, un chant qui donne du coeur au ventre, à la gloire de la bravoure masculine. J'aime beaucoup.
    Tu publies, ou tu publies pas
    Betua

    RépondreSupprimer