vendredi 30 décembre 2011

Non, Senos Goba n'est pas un affixe.

Voilà plusieurs fois qu'on pose la question à notre bon patron. Ça le fait marrer!

Non, "TriCanauos" n'est pas simplement un affixe. "TriCanauos", c'est notre nom de famille! Cette famille que maitre Clyde, Benca, E'Clyde et moi, nous formons désormais.
"TriCanauos", c'est pour nous bien plus qu'un affixe. C'est notre identité, c'est notre clan!
Pour certains d'entre nous, nous avons même renoncé à nos anciennes identités. Je pense à moi, à Ben et même à notre maitre qui lui non plus n'est pas né officiellement sous le patronyme de "TriCanauos". En vrai, le seul né de cette identité, c'est E'Clyde, le gros nigaud! Vous n'imaginez pas combien il en tire fierté! Mais nous, on s'en fout!
Il n'y a rien de marchand dans "TriCanauos". Jamais on ne vendra un des nôtres, nous vivrons et mourrons sur notre terre.
Nous l’engraisserons même après notre mort. Pour nous c'est une évidence. Pour Maitre Clyde, c'est moins évident. Mais il a cependant déjà tout prévu pour nous accompagner, Pour peu que les bipèdes en qui il a confiance ne le trahissent pas... Sinon, il les hantera !!!

Réfléchissez? Vous même seriez vous capable de vendre votre propre nom de famille? Je ne le crois pas. Jamais au grand jamais! Nous ne vendrons un membre de la famille! "Senos Goba TriCanauos" n'aura été qu'un clignement d’œil insignifiant dans l'univers. Mais il est toute notre vie...

Votre ami à quatre pattes, Einstein TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Einstein, tu as tort de dire que "Senos Goba TriCanauos" est un simple clignement d'oeil dans l'univers (même si l'image est belle!):votre clan dans sa vieille forge, et ce blog-ci qui le raconte si bien, n'ont rien d'anodin. ça ne m'étonne pas que plus tard, beaucoup plus tard et même dans un temps lointain vous, les canauos vous engraissiez cette terre du Nord...Mais pour Maître Clyde -heureusement le temps déroule devant lui une route encore longue même si bosselée parfois- ce sera en effet plus difficile: loin le temps où les hommes pouvaient se faire enterrer chez eux,à l'ombre d'un châtaignier séculaire (il faut dire qu'il s'agissait des protestants, et n'étant pas reconnus par l'église catholique...) Donc, ton maître, je l'imagine bien reposant auprès de vous avec armes et bijoux, poteries celtes, vers le petit németon par exemple...Mais que de difficultés à réaliser ce souhait!...Il serait plus simple de laisser une poterie gauloise contenant ses cendres, bijoux...et quelques lignes auprès de vous... Brrr, suis sûrement tombée sur la tête!... Terrible d'envisager la perte d'un ami celte, si jeune encore, tout perdu soit-il parfois dans les brumes du Nord.
    Einstein, ta bonne tête noire et carrée me rassure: vous êtes tous, bipède inclus, solides comme des rocs: beaucoup de longs et beaux jours devant vous. Betua
    Ah, le nom!.... Ce sera pour une autre fois.

    RépondreSupprimer