jeudi 1 décembre 2011

Je suis blessée.


 Je suis blessée...
Hier soir, comme souvent à la fin du repas, je suis allée voler quelques croquettes dans l'assiette d'E'Clyde.  Je sais bien que voler c'est mal, mais moi, je suis affamée! Depuis quelques temps on ne me nourrit  plus  à ma faim dans cette maison. Sous prétexte que j'ai été opérée et que j'ai un peu grossi... On a réduit mes portions! C'est rude, car moi j'ai un bon appétit, contrairement à ce petit estomac d'oiseau d'Einstein!
E'Clyde, il faut que vous le sachiez,  n'est pas très partageur. Du coup, il m'a mordu l'oreille. C'est pas tant que cela m'ait fait mal, mais je suis quand même allée me plaindre au maitre. J'avais du sang sur le bout de l’oreille, je me suis dit que cela allait peut être l' attendrir  et qu'il me rajouterait  une portion de croquettes. Bah même pas... Il m'a juste passé un médicament sur l'oreille... J'avoue que j'en espérais mieux.
D'un autre côté, ce qui est sympathique dans ces cas là, c'est qu'on se fait plaindre et flatter les flancs. J'aime bien çà! C'est ainsi que mon maitre a découvert que j'étais blessée très grave! En effet, j'avais une plaie ouverte sur le côté droit. Mais comme je suis pas une plaintive, je n'avais rien dit! 
J'ai donc été soignée un peu plus encore. le maitre me plaignait très fort et il pestait sur les rosiers sur lesquels  pensait il, j'avais du me blesser. Il m'a dit qu'il allait les arracher pour m'avoir fait mal. Je trouve que c'est pas très sympathique pour les rosiers, une décision comme çà.

Ce matin le maitre est revenu du boulot et directement il est venu voir ma blessure. Il était inquiet je crois. Il m'a mis du médicament et m'a pansé. C'était très agréable. 
Il est allé dormir et  j'ai enlevé de suite  mon pansement, car il serrait mon ventre.
A son réveil, il m'a remis du médicament, il était toujours inquiet et du coup,  on est allé voir le docteur des chiens. Ca j'aime moyen.


J'ai été rasée, nettoyée et on m'a fait deux piqures dont une qui pique! Si maitre Clyde pensait que ma blessure venait des rosiers, le docteur des chiens pense lui qu'il s'agit d'une blessure ancienne qui se serait infectée et qui aurait d'un coup  explosée. 
Moi je ne sais pas trop, je ne me suis pas rendue compte.

Les bons côtés d'être blessée, c'est que je suis chouchoutée, que la pâtée est meilleure et que le maitre a toujours un œil sur moi. 
Les mauvais, c'est que j'ai plus le droit de trainer seule dehors, que je dois avaler des médicaments et aussi que le maitre a toujours un œil sur moi...
Sinon, j'ai de nouveau une collerette le soir! Ca j'aime plutôt bien car tout le monde dit que je suis jolie!



Soeur Marie Benca TriCanauos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire