On pourrait s'excuser en disant que cela n'a duré qu'un été, (comme une amourette). Mais ce serait faux. Par paresse et par facilité, nous nous sommes montrés infidèles depuis au moins le début de l'année à notre cher "Senos Goba". (Facebook est tellement plus facile et pratique).
J'ai lu aujourd'hui que Deruos avait fermé "bronze de la torche". C'est bête à dire, mais çà m'a fait de la peine. En vrai, j'aurai aimé qu'il ne le fasse pas...
Fermer Senos Goba, l'oublier? Cette simple idée me tord les tripes.Si Facebook est notre vitrine et qu'on y fait les zouaves et les intéressants. SenosGoba, c'est notre quotidien , c'est notre maison à nous. C'est notre journal de bord.
Senos Goba, c'est notre maison...
Alors avant que ne vienne l'hiver, on va tacher d'ouvrir grand les fenêtres et d'aérer tout cela! Il est temps de mettre fin à sa dormition!
Maître Clyde, E'Clyde, S'Tein et Benca, Teuta TriCanauos.
Même si quelques lignes en août auraient été appréciées de lecteurs exigeants (rire) surpris par ce silence inhabituel durant un mois plein, ce n'est pas de l'infidélité. Juste un manque de temps, et comme vous le dites si bien, l'été est si court.
RépondreSupprimerAmourette, quel joli mot, qui pour moi évoque plutôt une graminée sauvage, la brize (briza media), appelée donc aussi amourette, cœur tremblant. (Enfant je ne connaissais que cette dernière appellation et je faisais des bouquets, pour voir les petits cœurs frémir dans le vent.)
Que Deruos ait fermé son blog (le premier surtout) "Bronze de la Torche", cela m'a touchée, moi aussi: cette première mouture, la plus ancienne donc, je sais qu'il l'a supprimée pour des raisons "techniques" (l'interface avait changé et ne lui convenait plus). Apparemment de nombreux lecteurs ne l'ont pas suivi dans la seconde version. Cela aurait pu rester, malgré tout, une feuille volante abandonnée dans l'espace, et découverte, telle une pépite, par quelque cosmonaute à la fois curieux et poète.
Senos Goba ne sent absolument ni le renfermé, ni le rassis!
C'est au contraire vivant, et ça nous apporte un souffle frais, parfois iodé, jusqu'en Arvernie.
Alors, Maître Clyde et les canauos, si le manque de temps ne vous permet pas d'être aussi présents, un petit texte par mois, qu'est-ce pour vous qui tenez si bien la plume, enfin la souris?
Bon mois de septembre à vous.
Quelques belles journées vous permettront sans doute encore d'ouvrir la porte, côté jardin, pour prolonger l'été.
Betua.