dimanche 13 avril 2014

Charlemagne, père de tous les Français.


Regardez celui-ci!
Regardez son long nez fin et un tantinet bossu.  
Rasez lui la barbe et ne lui laissez que moustache et bouc.
Enlevez lui sa couronne, son manteau de velours,ses pierreries précieuses et son sceptre.
Mettez lui sur le dos, un vieux pullover mité et une vieille pelisse militaire avec à ses revers une ou deux fibules gauloises.
Regardez cleui-là!
Il ressemblerait alors comme deux gouttes d'eau à Maître Clyde!

Jusqu'à présent, dans notre clan Gallo-Canin, princesse Benca était la seule à avoir un  pédigrée aristocratique. Désormais, c'est le cas aussi de Maître Clyde, puisqu'il vient de se trouver une parenté avec"Carolus Magnus". Comme neuf Français sur dix, notre bon patron, descendant donc de l'empereur à la barbe fleurie! Vous vous doutez bien qu'il en tire gloriole!
Du coup, moi je m'interroge...  Nous nous savons au plus profond de nous des  Gaulois et la généalogie le prouvera un jour. Cependant là, nous nous découvrons Francs!  Tout cela est bien énigmatique...

Mais qu'importe, si Maître Clyde est Charlemagne à la barbe fleurie,   alors moi, je suis Roland de Roncevaux et E'Clyde est le chevalier Olivier. Qu'importe que face à nous, il soit question de  milliers de Sarrassins.  Je ne soufflerais pas dans l'Olifant.  Nous ferons face sans risquer d'exposer notre maître. 
Mes dents se nommeront "Durantal". Celles d'E'Clyde, "Hauteclaire".

S'Tein "Le preux" TriCanauos.  


"Roland est vaillant et Olivier est sage :
tous deux sont de merveilleux vassaux.
Une fois sur leurs chevaux et en armes,
jamais, dussent ils mourir, ils n’esquiveront la bataille."

1 commentaire:

  1. Dis donc, S'Tein, pour la comparaison des portraits de Charlemagne et de Maître Clyde, il nous faudrait une photo du deuxième cité. Toutefois j'en connais une de lui, en Gaulois, avec une joue bleue. La ressemblance de traits est certaine. Toutefois la couleur des yeux diffère, et surtout Maître Clyde est nettement plus jeune! (La barbe fleurie peut attendre. (sourire))
    Les crocs étincelants des deux preux du clan valent bien l'éclat tranchant de Durandal et de Hauteclaire.
    Vous souhaitant, cependant, point trop de Sarrasins à l'horizon.
    Betua

    RépondreSupprimer