vendredi 25 avril 2014

Où es-tu CramaCattos?

Aujourd'hui, c'est le troisième jour de la lunaison sombre  de miđ Cutios et c'est l' année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Je suis Druiidos "TriUranca Cattos", du Clan  PimpeCattos, et communément on m'appelle, "chat blanc". En ce jour naissant, cela fera trois jours que CramaCattos n'est pas revenue à la maison. Depuis la nuit dernière nous chats,   en étions  inquiets et depuis ce matin, Maître Clyde et les chiens le sont  aussi. CramaCattos est de nous tous la plus sauvage! Elle explore les alentours au loin, elle extermine les ratons!  Ce soir, j'ai peur qu'il ne lui soit arrivé malheur et je pense que Maître Clyde le craint aussi. Loin de moi, la volonté de nous faire plaindre, mais j'ai parfois sentiment que nous n'intervenons ici que pour des bonheurs ou des malheurs. Que les Dieux te gardent, CramaCattos et qu'ils te ramènent vite à nous. 

Druiidos, "TriUranca Cattos"

 

1 commentaire:

  1. ChatBlanc, Druiidos le bien nommé,
    Que dire pour te rassurer?
    Que peut-être la belle sauvage a croisé, au loin, un plaisant matou?
    Que sans doute elle vous reviendra tantôt, les reins creusés mais l'oeil serein?
    Possible aussi qu'elle rentre bien tard, les flancs arrondis car pleine de quatre ou cinq futurs chatons?
    ça, c'est le point de vue optimiste (mais crédible si CramaCattos n'a pas été opérée.)
    Toutefois je sais les dangers possibles, et la triste expérience que tu as vécue: j'espère que par chez toi plus personne ne pose de pièges à renards!...
    Courage à ton clan: je me demande si le chaton, qui a sans doute bien grandi, cherche sa mère.
    Ton amie arverne, Betua

    RépondreSupprimer