Le temps passe trop vite hélas et depuis quelques jours nous sommes entrés dans le temps de Luginaissatis, C'est le temps où l'on fête les moisons et les récoltes. C'est aussi celui qui annonce l'arrivée de l'automne...L'été s'est à peine installé qu'il partira bientôt déjà..
C'est le temps de Lug et de Maria Talantio, le temps bleu et celui de la terre mère.
Ton amie, Benca TriCanauos.
Une divinité paisible avec des animaux confiants? Alors là, à tomber à genoux devant son "commandeur" et son sculpteur(sourire)Où se trouve-t-elle, s'il vous plaît?
RépondreSupprimerMaria Talantio, voici un nom qui me laisse rêveuse, et dans un autre contexte j'aurais imaginé cette...dame sous les traits d'une cantatrice, par exemple.
Le temps des moissons, un joli temps tout de même avec le parfum des blés mûrs.Mais c'est vrai qu'il file vite. A Nevers, tout récemment, j'ai vu le buste d'une statue gallo romaine "qu'ils" ont appelé Déméter(mais c'est en Grèce qu'on l'appelle ainsi, la déesse des moissons, curieux, non?). Bien des beaux jours encore pour des balades en forêt avec l'ambact du clan. Betua
L'humeur du jour est parfois moins optimiste: le chien -même s'il n'en a pas l'air- est peut-être ici un compagnon de guerre, de même que ces corvidés? Il faut que j'en sache plus sur les corbeaux des Celtes.
RépondreSupprimerChoisir l'interprétation souhaitée, même si aucune n'est bonne! Betua.