Maitre Clyde est revenu de Samara avec une reproduction de déité Gauloise appelée Divinité d'Euffigneix. De cette divinité d'Euffigneix, les savants ne savent pas grand chose. Sinon qu'elle date de l'époque où la gaule a été conquise et qu'elle supporte des symboles celtiques. La coiffure du dieu est gauloise, il a de longues boucles tirées vers l'arrière. Il porte un torque autour du cou. Un œil protecteur sur le côté et surtout un superbe sanglier sur le ventre!
Est ce un dieu? Est ce un héros ou un ancêtre? Il semblerait que personne aujourd'hui ne le sache vraiment.
Nous, nous aimons les noms... Parce que notre nom est une des choses des plus importantes, qui nous soit donné. Tout le monde devrait avoir un nom et pas simplement celui de l'endroit où il a été découvert ou d'où il est né. Je n'aimerai pas m’appeler, "Burbure" et je ne pense pas qu' Einstein aurait aimé qu'on l'appelle "Longuenesse" ou Benca, "Ramillies". Plus encore, je pense pas que Maitre Clyde aurait aimé s’appeler "Bassée"...
C'est pourquoi, nous lui avons trouvé un nom.C'est Cadurci , le "sanglier de combat"!Et c'est avec une grande joie que nous l'accueillons dans notre petit panthéon à nous!
Ton ami à quatre pattes, E'Clyde TriCanauos
Il ya près d'ici deux endroits dont on m'a dit qu'ils étaient d'anciens sanctuaires de Lug: une commune Laons et une ferme peut-être autrefois manoir: La Lucazière..
RépondreSupprimerUne autre ferme, fortifiée et encore en état se nomme Le Rouvray est censée se trouver sur l'emplacement d'un bois sacré.
Je précise que nous sommes en pays Durocasse.
...Fabrice de la Bassée, ce serait très classe, moi je trouve....pour ne pas dire aristocratique.
RépondreSupprimerMais Clyde nous est nettement plus familier...et abordable. (rire)
Etonnant ce troisième œil, non? Si on était chez...les hindouistes, on dirait que c'est l'œil de la connaissance de soi.
La crinière de ce sanglier est impressionnante. Certes, il n'est pas dans une attitude de repos.
Savoir si maître Clyde rapportera quelque chose de Samara, tantôt...
Bonne nuit de garde à vous, les canauos
Betua