vendredi 3 février 2012

Et sur la neige on voit se suivre les pas étoilés des oiseaux...

Il a neigé. Tandis que maitre Clyde la redoutait, nous, les chiens l'attendions avec impatience et nous nous étions presque fait à l'idée que cet hiver, elle ne viendrait pas. Mais il a neigé. Ce soir  enfin, elle est venue! La neige.
Je suis le premier à l'avoir vu. il faut dire que contrairement à cette palourde de Clyde et à Princesse  Benca, je suis toujours le premier à sortir le soir, lorsqu'il fait nuit. Moi je n'ai pas peur  ni des loups, ni des "rhinos-féroces", alors tout logiquement, j'ouvre le passage aux autres.  C'est là le rôle du gardien du clan. Moi je suis l' Ambact! Le guerrier fidèle , le protecteur du clan!
Mais ce soir, il n'y avait aucun ennemi à mettre en déroute. Juste ces jolis flocons virevoltants qui avaient déjà tapissé le sol gercé de froidures. Lorsqu'il les a vu, ce gros chiot de Clyde était fou de joie! Lui, en général  si pressé de faire ses petites affaires, pour rentrer bien vite se mettre au chaud aux pieds du maitres, cavalait comme un dingue. Je crois qu'il n'a même pas fait son pipi!  Clyde aime la neige, c'est peu dire! Ça le rend jovial et de bonne humeur. Du coup ce soir, il voulait jouer avec moi à la poursuite! J'avoue, je ne lui ai pas refusé. C'était bon de jouer tous les deux ainsi et d'oublier un temps que  depuis quelques jours, nous sommes  en guerre, lui et moi. Ca m'a rappelé le bon temps  jadis. Lorsque que Clyde était un nigaud à qui je pouvais faire croire ce que je voulais et qui ne me disputait pas la rôle de gardien du clan.
Le temps passe trop vite... C'est bien dommage.
Princesse Benca était inquiète. Car la nuit était muette de tous bruits. Pas un son  de ses oies, là haut dans la pâture. Elle est montée jusqu'à la barrière, mais je ne sais pas si elle les a aperçu...Je crois qu'elle est tracassée pour elles.
C'est notre troisième hiver pour Clyde et moi et nous aimons follement la neige. Pourtant ce soir, du fond de mon panier. J'ai une pensée pour les petits animaux du dehors. Ceux qui ne passeront pas comme nous, la nuit au dedans de "Senos Goba". 
Dans la neige fraiche, j'ai vu les traces de pattes des oiseaux. Qui les protégera durant cette nuit?
Epona, Sucellos, Bélénos prenez soins d'eux.




Einstein TriCanauos.

1 commentaire:

  1. Einstein aux yeux de braise, tant de coussins dans ton panier ?!
    Quelle vie de pacha! (tss tss tsss... ne t'offusque pas du mot employé même s'il choque un tantinet le Gaulois que tu es...).
    La neige: les hivers se suivent et ne se ressemblent pas...
    Les pas étoilés des oiseaux: que c'est beau!... L'ambact, la neige te rend poète, et que tu te soucies des oiseaux me touche beaucoup.
    Betua

    RépondreSupprimer