Aujourd'hui, c'est la fin du sixième jour de la lunaison sombre de miđ SimiuiSonna
Depuis l'hiver dernier, Maître Clyde avait quelque peu négligé l' Olaf Roméo. Il faut dire que depuis l'installation de notre petit autel domestique au bureau et le retour dans la maison de la statuette de Bélénos, c'était beaucoup plus pratique pour nous que de monter au jardin, spécialement l'hiver.
Pourtant, l'autel Olaf Roméo nous tient à cœur, car il est notre premier serment, notre premier engagement vis à vis des Dieux de Celtie. Chez nous voyez vous, la parole donnée à un sens et dans le cas présent, Maître Clyde a juré...
Cet après midi donc, le patron est monté avec ses outils de jardin.
L'autel avait besoin d'un bon nettoyage. Ainsi au nord et à l'est, pas mal de mousse avait fait son apparition. Maître Clyde a donc frotté fort et la belle couleur rouge des poteaux est réapparue.
Il a ensuite bêché le sol et installé une toile de géotextile afin que les mauvaises herbes ne puissent plus pousser à l'intérieur. il a déposé cinquante kilos de graviers, ( ce qui n'est pas suffisant, il en rajoutera au moins autant) et puisque désormais les statuettes sont à la maison, il a planté dedans, un Cromo, un poteau idole, par lequel les Dieux qui le voudront bien, pourront nous visiter.
Comme notre autel domestique du bureau est dédié à Epona, Bélénos et Sucellos, Maître Clyde avait dans l'idée de dédier celui là, à tous les Dieux de Celtie. "Olaf Roméo" n'était pas à proprement parlé très gaulois, le patron avait décidé d'y adjoindre le nom du premier des Dieux qui se manifesterait.
On imaginait pas que ce soit si rapide...
A peine avions nous fait offrande de bière que le ciel se remplissait de nuages. J'avoue qu'un instant, j'ai été inquiète. Mais Maître Clyde était content et il souriait.
-" C'est Taranis, le tonnant qui nous fait la première visite! L'autel se nommera donc désormais Olaf Roméo,Taranis!" Qu'il a dit.
Nous avons vêtu le cromo à nos couleurs, avec une jolie fibule de Samara, pour que chacun sache que :
" Senos Goba est une terre de Celtie et qu'elle jure par les Dieux que jure sa tribu, pas par ceux du désert, pas par ceux des voisins, juste par les siens! "
Benca TriCanauos.
Grâce à ce simple sayon, vivement coloré, et à cette fibule, le Cromo a belle allure, il est comme vivant! Du coup, lui donner un visage, ça paraît superflu. (avis personnel)
RépondreSupprimerUn beau nom, Taranis, mais tout de même, son approbation aurait pu attendre un peu.
Benca, plein de bonnes journées et nuits à ton clan.
Betua