Loin de moi, l'envie de faire l'intéressant. Loin de moi l'envie de dire que je le savais et que j'avais fait en sorte de le faire savoir. Mais parfois Maître Clyde n'est pas très fin, parfois mon bipède de patron a du mal à comprendre...
A SenosGoba, il y a dans la cuisine un très grand placard. Il donne dessus l'escalier de la cave. Depuis un moment, je tentais d'attirer son attention dessus. Je me posais devant, je couinais et cherchais à capter son attention. Le patron me disait des trucs idiots comme:
-"Non, Clyde tu n'auras pas de biscuit!"
Comme si j'étais du genre à mendier pour un biscuit! Si j'étais susceptible comme l'est S'Tein, j'aurais pu mal le prendre.
Moi ce que je voulais c'est qu'il comprenne que dedans le placard, il y avait quelque chose qui n'aurait jamais dû y être. Mais le patron était bouché, il n'a jamais compris...
Il y a quelques jours, c'était une nuit où le maître ne travaillait pas et comme souvent, il pianotait sur son clavier. Nous trois, on somnolait. Benca avait la meilleure place sur le gros coussin, S'Tein et moi sur le tapis. C'était une chouette soirée.
C'est alors que nous l'avons entendu gratter le plancher. J'ai ouvert un œil et de suite, je l'ai vue. Elle dodelinait le long de la bibliothèque. Elle était grasse et pas inquiète pour deux sous! Elle faisait son petit bonhomme de chemin à un mètre à peine de Maître Clyde! C'est alors que lui aussi l'a entendu gratter le sol et il a tourné la tête.
Il a tourné la tête et il l'a vue. Il l'a vu et il est presque tombé de sa chaise, tant il a eu peur! C'était pourtant qu'une toute petite souris!!!
S'Tein était à deux doigts d'éclater de rire, mais Benca lui a fait les gros yeux, (car on ne doit pas rire du maître!) Mais j'ai bien vu qu'elle se retenait elle même, elle avait des larmes de joie plein les yeux.
Maître Clyde a pesté. Il nous a regardés et là j'ai cru comprendre qu'il aurait aimé que nous soyons des chats.
La souris était là, elle musardait tranquillement, comme si nous n'étions pas là. Limite qu'elle nous provoquait la petite garce. Nous, on ne bougeait pas. On retenait nos souffles. Alors Maître Clyde s'est repris et il s'est souvenu combien en vrai, il était courageux. Il a fait face à cette invasion et s'est précipité sur cette coquine de musaraigne. Elle n'était pas très rapide et bien qu'elle ait tenté de sauter en l'air pour lui échapper, il est parvenu à l'attraper au vol. Il est allé ouvrir une fenêtre et elle a fini la nuit dehors!
Le lendemain à son réveil, Maître Clyde avait compris. il est allé au placard l'a inspecté et a constaté que les derniers bâtonnets de "kinder maxi" avaient disparu et qu'il ne restait plus que des miettes de papier-alu dans le carton.
La petite garce en avait mangé au moins deux bâtonnets! Pas étonnant qu'elle était grâce et lente ce soir là! Elle devait être en train de faire une crise de foie!
-"Bien fait pour sa gueule!" a dit Maître Clyde. Il était bougon...
J'ai pas pu m’empêcher. J'ai ri. Mais j'ai eu a coeur de ne pas lui rappeler que je lui avait dit...
E'Clyde TriCanauos, Ambact des placards.
Rooowww!!!!!!...... Maître Clyde a peur de la mignonne trotte menu qu'est la "damoiselle" au long nez pointu?... L'effet de surprise sans doute. (rire moqueur) Toutefois il est bon de lui avoir courageusement rendu la liberté (adroit aussi!), plutôt que d'avoir tenté un but, d'un coup de savate ou de charentaise bien envoyé...
RépondreSupprimerE'Clyde, fier ambact des placards, c'est bon de rire, même aux dépens du seigneur des lieux (Benca devrait se lâcher de temps à autre.)
Un peu étonnée, toutefois, qu'aucun félin n'ait été là....
Betua