Aujourd'hui, c'est le quatrième jour de la lunaison sombre de miđ SimiuiSonna, de l'année 3886
de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Ce matin, Maître Clyde s'est levé tôt. Lorsqu'il a ouvert la porte l'air était frais et nous sommes sortis dans la rosée. La rosée , c'est très agréable sous les pattes. C'est l'été et Bélénos est dessus nos têtes.
Hier. Aussi a été une bien belle journée, spécialement la fin d'après midi, car pour la première fois, notre maître a fait sortir les petits cygnes et il les a installés au milieu des grandes herbes de la cour.
Ça a été un grand bonheur que de les observer! Même si un temps,ils étaient un peu inquiets.
Il est maintenant aux alentours de neuf heures du matin et j'entends les poules qui caquettent de l'autre côté des baraques. Je pense qu'elles se disputent les pondoirs. E'Clyde est comme à son habitude, couché aux pieds du maître. S'Tein et moi, on taquine un peu les chats.
Les portes et les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes et ça sent bon le chèvrefeuille. Maître Clyde a dit que tout à l'heure, lorsque la rosée se sera envolée, il ira tondre le gazon. Peut être bien qu'ensuite, il fera ressortir les petits cygnes?
Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos.
Ô, ils ont un parc privé!...Sans doute pour soustraire ces deux jeunes stars aux débordements curieux, affectueux et enthousiastes de leurs fans à quatre pattes...Déjà qu'un paparazzi rôde dans les parages. (enfin, plutôt un paparazzo)
RépondreSupprimerJolis comme des cœurs, dans leur doux duvet jaune, et comme ils ont grandi! Pas eu l'occasion d'écouter des oisons, mais une vieille tante, disparue depuis longtemps, me disait qu'ils vous suivent en disant "bi bi bi bi bi" (?) Je me demande s'ils suivent Maître Clyde, vu qu'il s'occupe d'eux depuis leur éclosion, enfin leur naissance (et même avant).
Les poules, elles ont sûrement un pondoir chacune....mais il y a peut-être des places meilleures que d'autres. Comme au théâtre autrefois: orchestre, balcon, loge ...poulailler (rire)
C'est bon, les jours où le parfum du chèvrefeuille enivre abeilles et papillons.
Bon début d'été à ton clan, Benca.
Betua.
...Tiens....je me demande ce qu'est devenu l'oeuf marqué d'une croix, en 2015, et de la plus jeune des oies, je crois... Oeuf qui ne deviendra pas gâteau, ni même régal pour certains chiens du clan. Savoir ce qu'il est devenu, cet oeuf ? La demoiselle l'a-t-elle couvé? Un oison serait-il né?
RépondreSupprimerPourvu qu'il n'ait pas été piétiné malencontreusement par le reste de la troupe.
Et pourvu qu'une petite oie voit le jour... et non un affreux jars trop attiré par les pâtures voisines.(rire)
B
Et en cette saison 2017, y en a-t-il eu des petits cygnes?
RépondreSupprimerBenca, il te faut répondre de ton troupeau, et répondre tout court.
Belle soirée aux quatre du clan.
Betua.