Maitre Clyde a repris (à regret) le travail, depuis quelques jours. Pour nous, Oueni-kones (Chiens du clan). Ca été également comme comme une rentrée des classes, un retour au boulot. Car il part tôt le soir, rentre tôt le matin et se lève tard le midi. Nos journées partagées en sont d'autant plus réduites. Mais ainsi va la vie...
Nous sommes si, je ne dis pas de bêtises... Le 10 eme jour du mois AteNouxtion, un jour clair de l'an
3884, sous le cycle de Magos Turatiom (Ère de la bataille de la Plaine des Tertres). Plus simplement, le17 septembre 2012, pour quelques moments encore.
E'Clyde qui était au régime depuis la fin du mois d'aout, a déjà perdu un kilo! Il en tire de la gloriole, le bougre!
Einstein s'est blessé à la patte arrière. Un vilaine coupure qui l'a fait pas mal saigner. Mais Einstein est un dingue. il n'a jamais mal.Maitre Clyde tente de le limiter dans ses excentricités. Du genre sauter en l'air ou faire la toupie, se lécher sa patte blessée... C'est plutôt difficile avec ce loustic là. Du coup, Einstein porte depuis quelques jours une chaussette autour de sa patte bandée. Sachez que ce gros dur à cuire est très douillet lorsqu'il s'agit de le soigner. Il tremble comme une feuille!
Plus sérieusement , notre vie a donc repris le rythme du "train-train quotidien". Mais quand j'y pense, je me dis que ce "train-train" a lui aussi son petit charme...
Belenos s'éloigne déjà de nous. Si les journées sont douces encore, déjà les nuits sont froides.
L'été 2012 aura été bien court, cette année encore...
Mais l'hiver aussi a son charme! Moi, je suis une fille des champs et je sais que bientôt la pluie retombera du ciel et que Bawa ( la boue) reviendra! Si E'Clyde et Einstein n'en sont pas amateurs. Moi, j'aime la boue. J'aime aussi l'hiver, lorsque dehors, dans l'humidité et le froid, il n'y a que moi et ma volaille. J'aime l'hiver lorsque la nuit tombée, maitre Clyde qui s’apprête à partir travailler me demande de garder le feu dans la cheminée.
Hier, j'ai entendu les premiers coups de fusils des chasseurs. Les petits animaux des champs et des bois sont de nouveau en sursis. Leur vie ne tient plus qu'à un fil.
Il parait que des chiens participent à çà... J'ai du mal à comprendre cette cruauté.
L'été s'en va, bien sur j'en suis un peu triste, mais qu'importe finalement le temps et la saison. Dès lors qu'on est heureux.
Benca TriCanauos, ton amie à quatre pattes.
Bounty est aussi une spécialiste des sauts acrobatiques; on m'a dit de ne pas en abuser, elle pourrait mal retomber.
RépondreSupprimerFélicie a une blessure étrange à la patte droite qui commence à cicatriser...
Intrépides les border, mais quelles merveilles de chiens..