vendredi 26 août 2011

une nuit à Senos Goba.

C'est finalement cocasse que de vivre les pires chaleurs de sa petite chienne, le jour où la demoiselle est opérée. Je me rassure en me disant que néanmoins, c'est la dernière fois!

La nuit a été dure à Senos Goba...

Depuis hier soir et bien que j'ai passé deux ou trois fois des linges humides sur la princesse souillon. Les deux valets de ferme sont devenu "très amoureux".
Pour commencer, ils ont refusé leur repas. ce qui est spécialement étonnant de la part de Clyde, qui est en général un fin gourmet gourmand...
Quelques casseroles de flotte aidant, je suis parvenu à réguler les ardeurs de messieurs Einstein et Clyde, prouvant par la même qu'ici le patron ... C'est moi!
Mais la nuit est venue. Contrairement à d'habitude, où je tombe très rapidement, j'ai veillé pas mal à l'écoute des deux gars derrière la porte de la cuisine.  Clyde couinait un peu. Einstein grognait de temps en temps, mais ma voix  sévère remettait de l'ordre dans tous cela.  Le seul soucis. C'est que Clyde même s'il reste dominé, s'est acheté du caractère. Il n'est plus question pour lui de se bouger si Einstein le lui demande en grognant. Ca donne donc lieu à des accrochages virils... Très désagréable en pleine nuit... Mais il se faisait tard et eux et moi avons finalement sombré

.
Vers quatre heures du matin, Taramis, comme j'en avais peur   est venu nous rendre visite. Eclairs et tonnerre... Benca a très peur du tonnerre.Mais elle est aussi très curieuse et dès qu'un éclair lumineux apparait par la fenêtre,  c'est plus fort qu'elle. Il faut qu'elle escalade les meubles pour aller voir de plus prêt. En général, je la laisse se débrouiller. Mais cette nuit, il n'en était pas question. Son opération est trop fraiche encore.
je me suis levé. J'ai fermé tous les volets de la maison afin que plus aucun éclair ne puisse être vu. J'ai éteint l'ordinateur et allumé quelques bougies. Je me suis installé par terre avec  Benca, lui grattant le ventre et le dos afin qu'elle oublie sa peur.
Je sais bien qu'il ne faut pas rassurer son chien lorsqu'il a peur. Mais qu'il y avait t'il d'autre à faire?
On est resté là plus d'une heure. Elle un peu stressée, mais rassurée de ma présence. Clyde couinant derrière la porte et Einstein faisant montre de son sale caractère. Moi, j'étais simplement mal installé et j'avoue que cette nuit, je regrettais un peu d'avoir des borders de salon, habitués à dormir à la cuisine...
L'orage est passé. Je suis retourné au lit et Benca est aussi allée dormir. Les deux zouaves ont continué, jusqu'au petit matin...
En somme, je n'ai pas dormi. Par chance, c'est encore les vacances.

Le bipède Clyde..

1 commentaire:

  1. Ah, voilà pourquoi "un jour" E'Clyde était amoureux de la jolie Benca... En plus avec deux borders mâles, je suppose que les bagarres étaient inévitables (comme pour des matous), donc l'opération de la demoiselle nécessaire.

    Par contre, je ne comprends pas:pourquoi il ne faut pas rassurer son chien s'il a peur?

    Un nuit d'été bien courte...
    Betua

    RépondreSupprimer