samedi 25 juin 2011

Milo Alarco, Aengus & Caer. (Aengus et Caer, les petits cygnes)

En ces premiers jours de l'été,  en plein cœur de la  saison de Bélénos. Deux nouvelles recrues viennent de rejoindre "Senos Goba". "Numéro un", qui a une tache noir sur le bec et le second, "Numéro deux"...
Pas facile de trouver des noms pour  deux oies. Mais en cherchant un peu... Numéro un s'appellera, Aengus et numéro deux s'appellera,  Caer, comme dans une vieille légende celte..

Ces deux loustics sont de grands amateurs de laitues!
 


2 commentaires:

  1. Adorables, ces oisons tout en duvet jaune, qui depuis sont devenus de fort belles oies!...et de deux sont passées à trois... Vraiment navrée qu'un renard ose pointer son nez chez vous! Près de chez moi, à Maringues, tous les lundis il y a un marché, et sous la halle se tient le marché aux volailles et autres lapins: en ce moment c'est la période des poussins, canetons, oisons...Vente d'oeufs de canes et d'oies (en petite quantité), de poules bien sûr...Vente de pigeons (je résiste à la tentation), de poules qui sortent la tête des paniers et autres cages... Et ça caquette, ça glousse, ça papote... Sauf les lapins qui se contentent de remuer le nez... Chanceuses, vous ne serez pas rôties à la broche!.... Betua.

    RépondreSupprimer
  2. Si d'année en année deux oisons naissent à Senos Goba, ça va finir par faire un joli troupeau...et Benca ne saura plus où en donner de la tête...Du coup, la nuit -ou le matin- en cas d'insomnie, ce n'est plus les moutons qu'il vous faudra compter, mais les oies!
    B

    RépondreSupprimer