dimanche 23 novembre 2014

Mes braies coupées...

La semaine se termine et ce soir, c'est un bon soir, car  Maître Clyde ne travaille pas.  
Cette semaine a été une bonne semaine! Même si avant hier, j'ai dû aller me faire "piquer le cul", pour le vaccin annuel,  chez le docteur des chiens. 
Comme E'Clyde et S'tein, je suis passée sur la balance... Je pèse (un petit 18 kg), ce qui me place bien en dessous du gros E'Clyde, (qui en fait 22)  et juste au dessus de cette brindille d'E'Stein, (qui en fait à peine 16).   
Maître Clyde m'a chuchoté à l'oreille que j'étais parfaite!J'ai bien aimé çà...
S'il est vrai que je n'étais pas très fière, lorsqu'il a été question de se tenir droite sur la table du médecin. comme  le patron était avec moi, alors j'ai fait en sorte d'être courageuse. 
Le docteur des chiens m'a fait des compliments!  Il a dit que j'étais jolie et que j'étais très gentille. Cela, je dois l'avouer a bien plu à mon cœur.

Mais une fois de plus je m'égare. Je n'avais pas dans l'idée de vous raconter mon vaccin. C'est juste que la veille, Maître Clyde avait  vérifié que je n'avais pas trop de "boulettes de terre" collées sur  le bidon. J'avais donc eu droit à des soins de beauté et cela sans passer dans la baignoire!
J'ai eu droit à un long brossage et comble du luxe, le patron m'a coupé mes braies! Il faut dire que j'y faisais pas mal de nœuds depuis un moment et que ça devenait désagréable à la course.
Maître Clyde a coupé très court, juste derrière mes cuissots. J'avais un peu peur qu'il ne me blesse, alors j'ai retenu mon souffle. Mais bien sur, il n'en a rien été!
Comble du luxe, il s'est appliqué à couper mes poils bien droits. Ni E'Clyde, ni S'Tein ne se sont aperçus que j'avais perdu au moins 500 grammes de bourre!
Depuis deux jours, grâce à ce toilettage, je cours beaucoup plus vite!


Benca TriCanauos,  le 23/11/2014

Benca TriCanauos. Ton amie à quatre pattes.

mardi 18 novembre 2014

les oies sauvages.

Cet après midi, j'étais avec mes oies.
Je les ai vu lever les yeux au ciel, aussi moi j'ai fait pareil.
Tout là haut, passaient des escadrilles d'oies sauvages.
Cet après midi, je crois que j'ai entendu mes oies soupirer...


Benca TriCanauos

Trinoxtion Samoni 3887

Ce soir naissant, c'est le troisième jour de la lunaison sombre de miđ Samon, an 3887 de l'ère de la bataille de la Plaine des Tertres. C'est  aussi et surtout  la seconde des nuits, Trinoxtion Samoni. 
Selon Maître Clyde, ces nuits là sont des nuits un peu spéciales, car la frontière qui sépare le monde des vivants de celui des morts est ténue. Maître Clyde je le sais, n'est pas en meilleur terme avec tous ses ancêtres...  La vie est ainsi, la mort l'est aussi...
Mais là n'est pas le propos. 
Ce soir naissant,  nous entrons dans la saison sombre.  Bien que le temps soit encore doux, cet après midi le  vol des oies sauvages nous a rappelé que l'hiver vient...
Ce soir à Sena Goba, c'est le temps de la "réunion". Maître Clyde et nous sommes tous les quatre dans le bureau. Benca est sur le tapis, S'tein sur le coussin de Benca et moi en parfait ambact aux pieds du maitre...
Nous avons bien mangé, nous avons banqueté.
Le patron a amené  à l'autel, un bol de blé, un autre de vin, une flute d'alcool de framboises et les dernières roses du jardin. Ce soir, c'est juste pour Sucellos! C'est pour le remercier de notre bonne vie et lui demander qu'elle continue ainsi. 

-"Clyde TriCanauos, toutios AdTrebaTi, Dede Sucellos sosin Ateberta."
-"Maître Clyde, de la tribu des Atrébates a offert à Sucellos cette offrande"

J'ajouterai, moi.

-"S'tein, Benca eti E'Clyde TriCanauos, Toutios SenaGoba Canauos,eiorou Sucellos sosin Ateberta"
-"S'tein, Benca et E'Clyde TriCanauos de la tribu des chiens de la vieille forge, ont dédié à Sucellos cette offrande."


Qu'il en soit remercié.

 
E'Clyde TriCanauos.