mardi 24 juin 2014

LauoAlarco (petit cygne)

Aujourd'hui, c'est le quatrième  jour de la lunaison sombre de miđ SimiuiSonna, de l'année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. Ce matin, Maître Clyde s'est levé tôt. Lorsqu'il a ouvert la porte l'air était frais et nous sommes  sortis dans la rosée. La rosée , c'est très agréable sous les pattes. C'est l'été et Bélénos est dessus nos têtes.

Hier. Aussi a été  une bien belle journée, spécialement la fin d'après midi, car pour la  première fois, notre maître a fait sortir les petits cygnes et il les a installés au milieu des grandes herbes de la cour.








 Ça a été un grand bonheur que de les observer! Même si un temps,ils étaient un peu inquiets.

Il est maintenant aux alentours de neuf heures du matin et j'entends les poules qui caquettent de l'autre côté des baraques. Je pense qu'elles se disputent les pondoirs. E'Clyde est comme à son habitude, couché aux pieds du maître. S'Tein et moi, on taquine un peu les chats. 
Les portes et les fenêtres de la maison sont grandes ouvertes et ça sent bon le chèvrefeuille. Maître Clyde a dit que tout à l'heure, lorsque la rosée se sera envolée, il ira tondre le gazon. Peut être bien qu'ensuite, il fera ressortir les petits cygnes?


Ton amie à quatre pattes, Benca TriCanauos. 


dimanche 22 juin 2014

Ibetis Vciv. Andecari Biiete.



Buvez de ceci, vous deviendrez très aimables.

S'Tein, GalatiCoiCunos Toutas MORINion




S'Tein , Chien Gaulois de la tribu des Morins.

Le "PunchGaulois D' STein"

Aujourd'hui, c'est le second  jour de la lunaison sombre de miđ SimiuiSonna, année 3886 de l’ère de la bataille de la Plaine des Tertres. C'est un bien beau dimanche, dont nous avons passé la matinée, à regarder le patron nettoyer la voiture et arracher les mauvaises herbes dans le fossé qui se trouve devant la forge. 
E'Clyde qui était un peu trop curieux s'est fait arroser avec le tuyau d'eau et il s'est sauvé bien vite comme un pauvre bâtard qui aurait été trop rossé.
Moi, par le cul de la vache! J'ai pas peur de l'eau. Maître Clyde avait beau m'arroser, je ne me suis pas enfui. J'ai fait face comme faisant face les chiens de guerre gaulois! Maître Clyde a d’ailleurs dit que j'étais très courageux et j'avoue que cela m'a flatté, d'autant que ça faisait faire son grognon à E'Clyde TriCanauos

Je ne sais trop, si c'est à cause de cet acte de courage, mais en ce début d'après midi Maître Clyde m'a pris à part. Il m'a tendu un doigt humide que j'ai reniflé et cela sentait très, très fort l'alcool...
Personnellement, je n'ai pas goûté. Il a proposé à E'Clyde qui a fait la grimace. Finalement, il l'a proposé à Benca, qui  elle  était partante pour en reprendre une seconde rasade! Elle a beau être petite et délicate, la princesse souillon, c'est une sacrée poivrote! Il faut la voir faire ses gros yeux de vache pleins d'envie dans ces cas là! Celle-ci serait bien capable de siffler du jus de crapaud crevé pour peu que Maître Clyde affirmerait que c'est bon!

Maître Clyde a expliqué que cela s’appelait du rhum et que ça venait de très loin, de pays de l'autre côté de la mer.  Ce rhum, traînait dans le placard depuis un moment.
Un peu plus tôt, après avoir été nourrir les oies, Le patron avait ramassé quelques fraises que les limaces avaient épargnées, ainsi que  les premières framboises  et groseilles qui poussent dans la pâture.

Le patron m'a alors dit qu'avec fruits rouges et rhum, il allait faire un "PunchGaulois" et que ce "PunchGaulois" serait celui de  S'Tein TriCanauos! 
Parce ce que  disait il, le "PunchGaulois"c'est une boisson de costaud et qui prend à la tête.
Je vous dit pas combien j'ai été flatté de cet honneur! Ça m'a touché droit dans mon coeur! 

Du coup, je me suis appliqué à suivre ses travaux d'alchimiste et je suis en mesure de  vous livrer la recette, mais c'est à vos risques et périls, car pour le moment le patron ne l'a pas encore gouté. (Il faut que çà dorme à la cave,  pendant au moins un mois).
Prenez garde, le "PunchGaulois d'S'Tein" çà peut vous rendre fou!





  • 150g de fraises
  • 150g de framboises
  • Quelques groseilles
  • 75cl de rhum
  • 10cl de sirop de sucre de canne
  • Le patron a coupé les fraises en morceaux pour qu'elles entrent dans une bouteille de limonade à clapet. Pour les framboises et les groseilles, pas de soucis, ça rentre facile!
    Voilà le résultat. C'est plutôt joli à regarder ces fruits qui flottent  de façon indolente, dans de la gnôle sucrée.






    Le Maître a dit aussi qu'il y aurait une étiquette à ma gloire, pour coller sur les bouteilles et que si cela était  bon, on engagerait la production!
    Une bouteille d'alcool de fruits juste pour moi... C'est pas donné à tous les chiens de ferme et gardiens de vaches  cet honneur là!

    Ton ami à quatre pattes, S'Tein TriCanauos.